Sergio Rossi, un nom qui fait rêver beaucoup de femmes tant il est synonyme d’élégance, de finesse et de qualité, les souliers proposés par la célèbre marque sublimant les jambes des femmes.
Et à objet précieux, quoi de plus naturel que d’offrir aux femmes un formidable écrin pour pouvoir les choisir en toute quiétude ? C’est désormais chose faite et en plein Paris.
Sergio Rossi a profité de la Fashion Week parisienne pour dévoiler le vendredi 4 mars son nouveau concept store, au 11, rue du Faubourg Saint-Honoré. Reprenant les nouveaux codes étrennés en novembre 2010 dans la boutique romaine, la boutique de la capitale française, nouveau temple de la féminité célébrant la beauté et la force de la femme contemporaine, décline sur 68 m2 deux atmosphères jouant les contrastes.
En collaboration avec le directeur de la création de la maison, Francesco Russo, la société de design londonien Studioilse a transformé l’antique boutique inaugurée en 1999 en véritable scène de théâtre permettant ainsi au passant de se transformer en spectateur lors du rituel oh combien aimé de l’essayage des souliers.
A la fois objets de fétichisme et arme de séduction, les créations de Sergio Rossi sont placées au centre de l’attention dans quatre vitrines conçues pour exprimer les deux facettes de la boutique : la « Scène » et les « Coulisses».
La « Scène » offre une ambiance lumineuse à souhait avec son immense miroir circulaire reflétant l’éclairage des nombreux spots et sa chaise longue de velours rouge. Les parois recouvertes de rideaux aux teintes chair et le sol en marbre italien orné de chevrons blancs et noirs en font l’écrin idéal pour admirer et essayer escarpins et bottes de la griffe présentées sur des supports invisibles.
Les « Coulisses » offrent un environnement plus sombre et intimiste avec son grand tapis bleu profond et ses rideaux coordonnés, ambiance idéal propice à la séduction. L’immense sofa de velours trônant sur la peau de zèbre est une véritable invitation à se déchausser. L’atmosphère feutrée entre ombre et lumière permet à l’hôte masculin confortablement installé dans la chaise « Ardea » de Carlo Mollino d’observer en toute discrétion l’essayage des souliers.
Dans les deux espaces, une constante : le laiton présent à la fois à travers les suspensions et poli à travers les cubes-présentoirs côté Scène et à travers les étagères inspirées de l’univers de Franco Albini côté « Coulisses ».
Et c’est dans ce tout décor qu’on pourra admirer, essayer et peut-être craquer pour la collection « Chevron », une édition limitée spéciale qui comprend, entre autres, une version revisitée de la mythique « Pump ».
Alors qu’attendez-vous pour y risquer un pas de deux ?
Boutique Sergio Rossi
11, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris.
Marie-Odile Radom