Voilà quelques temps que la célèbre Maison britannique s’applique à rajeunir son image, et croyez bien que cela ne passe pas seulement par le choix de la belle et pétillante Emma Watson en tant qu’ambassadrice de la marque. C’est par des stratégies de marketing et de communication novatrices que l’enseigne a su faire peau neuve. Contrairement à d’autres marques de luxe encore très réticentes, Burberry a pleinement intégré les nouvelles technologies dans son développement, faisant de certains projets de véritables réussites, en témoigne le site collaboratif Art of the Trench.
C’est en mettant en ligne sur son e-shop sa collection Automne-Hiver 2010 Homme et Femme, que la marque poursuit sa cure de jouvence. Jamais auparavant une enseigne de ce statut avait offert aux internautes la possibilité d’acheter des pièces de leurs défilés. A travers une large sélection, nous retrouvons ainsi les looks phares du défilé composés de vestes aviateur en cuir avec doublure en rason, de gilets de laine oversize, ou encore de magnifiques pulls aux épaules cousues de pièces dorées.
Wishlist for her:
De gauche à droite:
– Veste aviateur à col cheminée en rason, 2795 €.
– Veste de vol en rason bouclé, 2395 €.
– Manteau officier en laine feutrée avec base en tulle, 2795 €.
– Manteau en gabardine avec revers en patchwork de rason, 3495 €.
– Jupe en dentelle à volants sur l’avant, 1095 €.
– Robe froncée en gaze de jersey, 1895 €.
– Jupe plissée en diagonale en laine, 1695 €.
– Bottes compensées en cuir de python, 1995 €.
– Bottes compensées aviateur en rason, 895 €.
Wishlist for him:
De gauche à droite:
– Veste aviateur droite, 2495 €.
– Veste de parade en laine feutrée, 1395 €.
– Trench coat en toile de coton chamoisée, 1595 €.
– Cardigan côtelé brossé surdimensionné, 695 €.
– Pull-Over en laine mérinos à coutures fourrure, 695 €.
– Pull-Over en laine avec épaulettes militaires, 695 €.
– Pantalon de coupe cigarette en laine tricotin, 495 €.
– Sacoche surdimensionnée en rason, 1795 €.
– Boots d’explorateur en cuir, 650 €.
Crédits photos: ©Burberry
Romain Menei