Jane Aldridge, 17 ans et un dressing qui lui permettrait de changer de chaussures trois fois par jour pendant un an sans jamais faire de doublons. Margiela et Comme des garçons se disputent son placard, et comme si les éléments n’étaient déjà pas tous au rendez vous pour qu’on la déteste à vie, Mademoiselle a été recommandée par Vogue US pour participer au dernier Bal des débutantes du Crillon. C’est donc habillée par Chanel que la petite a fait ses premiers pas dans la société. Oui, on est un peu jalouse finalement.
Les créateurs les plus cool lui font les yeux doux et l’invitent à leur show. Une tee shirt oversize, une paire de seize aux pieds, son Chanel matelassé sur le dos et toute sa boite à bijoux aux poignets, Rumi Neely nous emmène en voyage. Entre Tokyo, New-York ou sa Californie natale, on suit la jolie Rumi que son petit ami photographie dans tous les coins du globe.
Parallèlement, la belle vend quelques une de ses pièces via son autre blog, shoptoast, sur lequel il est inutile d’aller si vous ne faites pas un 34 fillette, évidemment.
Ce qu’on aime chez Garance, c’est sa normalité. Elle est tellement drôle, tellement sympathique ! On a vraiment l’impression que c’est une copine en fait. Et puis surtout, elle a l’oeil partout. Son appareil photo toujours sous la main, elle nous fait découvrir les filles les plus géniales de la planète, des filles repérées au travers des rues comme des filles plus connues comme Clemence Poesy shootée à l’improviste en plein coeur du Marais, ou encore Giovanna Battaglia qui lui doit de très beaux portraits.
La fraîcheur de ses photos et de ses textes met toujours le sourire quand on se lève de bon matin, maudissant son réveil, et qu’un nouvel article vient d’être posté.
Desire to inspire
Plus décoration d’intérieur que mode à proprement parler (après tout, l’inspiration vient de n’importe où), Desire to inspire porte bien son nom : dès trois photos, on se sent l’âme d’une parfaite petite ménagère, la Bree Van de Kamp qui sommeille en nous se réveille en sursaut et se met en tête de mettre l’appartement à l’envers.
Du chalet cosy à l’appartement Stark en passant par la cuisine rétro avec noeuds aux rideaux, il y en a pour tout le monde. D’ailleurs, il y en a tellement pour tout le monde qu’on devient limite schizophrène avec tous ces univers différents. Ou désireux d’avoir 35 maisons, au choix.
Jak and jil
Tommy Ton, street styler à l’oeil aiguisé, parcourt les sorties de défilés à la recherche du détail qui fera la différence. Lui-meme avouant nourrir une vive obsession pour les chaussures, il est inutile de préciser que Jak and Jil représente un véritable parc d’attractions pour nous tous qui souffrons de la même maladie. Photos volées, ou mini reportage dans l’appartement d’Anna Dello Russo (en d’autres termes, véritable temple où nous devrions toutes aller nous recueillir), Jak and Jil se révèle être une véritable addiction au fil des posts. A consommer sans modération, Dieu merci.
Andréa Ottaviani
1 comment
http://w-alexa-w.blogspot.com/
Nice one too ! ^^
xoxo
Comments are closed.