Home Art de vivre L’artiste Jisbar sort son artbook et présente une nouvelle expo à Paris

L’artiste Jisbar sort son artbook et présente une nouvelle expo à Paris

by Guillaume Ghrenassia
0 comments

Il y a quelques jours l’artiste français Jisbar a inauguré sa nouvelle exposition « Podium » à la galerie OA Fine Art à Paris. De plus, il a également sorti son artbook « Sketch to scale » cette semaine. Faisons le tour de ces deux actualités.

Exposition « Podium » à la galerie OA Fine Art

Une quinzaine d’oeuvres d’art composent cette exposition qui a débuté le 6 juin dernier lors du vernissage en présence de l’artiste. On y retrouve le style unique et rapidement reconnaissable qui a fait la notoriété mondiale de Jisbar. Pour rappel, il propose un mix entre art classique et influences issues de la pop culture et du street art.

Pour ses oeuvres telles que la Silver Wave, il a fait usage d’une combinaison de techniques incluant l’acrylique, la peinture à la bombe, l’huile, le pastel, l’aérographe et le crayon sur papier. On retrouve la mythique et classique vague de Kanagawa sur laquelle vogue le surfer d’argent de Jack Kirby entre autres choses. Le tout est repris à la sauce Jisbar.

Monroe, Mona Lisa, Chaplin, la jeune fille à la Perle sont d’autres visages cultes qu’on retrouve intégrés aux oeuvres exposées à la galerie parisienne.

Prenez le temps de lire et découvrir les multiples incrustations textuelles qui ornent les créations de l’artiste. Celles-ci sont riches en messages forts.

OA Fine Art – 15 rue de Miromesnil 75008 Paris

L’artbook de Jisbar « Sketch to Scale »

A travers près de 300 pages, Jisbar fait un tour non exhaustif sur de nombreuses créations et expositions passées. On y retrouve aussi certaines de ses collaborations comme avec le mastodonte de la musique en France, DJ Snake pour qui il avait fait sa tenue de scène. Cela a par la suite donné lieu à une collection « Carte Blanche » proposée au public.

Au fil des années, les projets n’ont cessé d’être encore plus fous ou luxueux. Il nous rappelle ainsi l’histoire de son tableau de Mona Lisa envoyé dans le ciel ou encore sa collaboration avec les vélos BMW.

« Cet ouvrage est le reflet de mon âme d’artiste; chaque page tourne comme un écho de ma vie, mêlant introspection et expression. C’est une invitation à découvrir non seulement mon art mais aussi mon parcours personnel et professionnel. Chaque soir, de 20h à 23h, ma femme peut en témoigner, je me suis dédié à écrire ce livre, autodidacte, tout comme pour ma carrière artistique. Je le considère véritablement comme une œuvre d’art, comparable à l’un de mes tableaux ou sculptures. » – JISBAR

Bouteilles d’alcool, véhicules, mobilier de salon, vêtements… le monde entier est un canvas pour l’artiste français. Je vous invite à feuilleter le livre pour (re)découvrir la folle vie artistique du petit prince du pop art.

Le bouquin est préfacé par l’éminent Richard Orlinski. 3 versions étaient proposées sur le site de l’artiste dont 2 en édition limitée qui ont été sold out en un clin d’oeil. Comptez 65€ pour vous procurer l’artbook Sketch to Scale de Jisbar.

Related Articles