En lieu et place de l’ancien Café Étienne Marcel, Festival a déjà fait de nombreux adeptes grâce à sa décoration pétillante, ses grandes tables rondes de partage et sa superbe terrasse. Idéalement situé, depuis avril 2024, au 34 rue Etienne Marcel, Festival s’adresse aux gourmands de tout âge, qui se régalent d’une cuisine de brasserie aux accents italiens et américains.
Du petit-déjeuner au dernier verre après dîner, ce nouveau restaurant est particulièrement séduisant. Revue de détails.
Un restaurant Feel Good
Signé par l’agence DOD Architecte, Festival dévoile un cadre à la fois pop et élégant, qui dynamite les codes de la brasserie traditionnelle.
A chaque salle son ambiance : des murs aux couleurs vives vous accueillent puis se transforment en boule disco aux mille facettes argentées. On embarque ensuite sur la ligne 6 avec les deux portes de métro qui mènent à un couloir lumineux, mais surtout à une magnifique table nichée dans une alcôve et dont le plafond est peint aux couleurs d’un ballon dirigeable. Un espace cosy, parfait pour se retrouver entre amis.
Place à la Fête
A partir du jeudi soir 18h30, c’est au Festival qu’on se donne rendez-vous pour des dîners festifs. Dj, grandes tables et mets de qualités : de quoi rallumer la flamme de ce quartier bouillonnant…
A la carte
Petit déjeuner : on démarre la journée de la plus parisienne des manières avec un large choix de boissons : capuccino, café frappé ou encore thés Mariage Frères.
Pourquoi choisir quand on peut déguster son croissant bénédictin garni d’un œuf poché, de bacon et nappé d’une sauce hollandaise bien crémeuse ? Pour les plus traditionnels, tartines de confiture et pain au chocolat sont également au menu.
On poursuit par un bowl au quinoa, légumes, avocat, féta et edamame, par une salade César aux filets de poulets panés, ou encore par le plat du jour à découvrir sur l’ardoise. 17h sonne l’heure de l’Happy Hour et on peut se laisser tenter, par exemple, par un cocktail sans alcool. Incontournables de la maison : les pizzas sont à commander de toute urgence, tout comme les différents antipasti à partager sans modération. Et pour la touche sucrée, le brownie choco-noisette accompagné de sa boule de glace !
Brunch : pour finir la semaine en beauté et en gourmandise, Festival propose de découvrir son offre brunch, tous les samedis et dimanches. Un brunch à la carte où l’on retrouve des jus maison détox, un avocado toast, des croustillants chèvre miel et bien d’autres propositions salées comme sucrées. Un moment à vivre en famille avec différents jeux qui attendent les plus petits.
Informations pratiques :
34 rue Etienne Marcel, 75002 Paris
Ouverture tous les jours
Lundi et mardi de 08h à 01h
Mercredi, jeudi, vendredi de 08h à 01h30
Samedi de 09h à 02h
Mais aussi le dimanche de 09h à minuit
Réservations possibles au 01 86 04 09 12
www.cafefestival.fr
@festival_paris
Capacité : cent couverts en intérieur et cent couverts en extérieur
Terrasse ouverte toute l’année.
Brunch : tous les samedis et dimanches de 11h à 16h
Possibilité de privatiser le restaurant en partie ou en totalité pour vos événements
Accessible en métro : Etienne Marcel (ligne 4) – Réaumur Sébastopol (ligne 3)