Home Voyages Et si vous changiez d’air en allant découvrir les Maldives ?

Et si vous changiez d’air en allant découvrir les Maldives ?

by pascal iakovou
0 comments

Imaginez un monde où le bleu de l’océan se mélange parfaitement avec le ciel. Un monde où les poissons vous saluent de leur nageoire et où le sable chaud sous vos pieds est doux et soyeux. Vous pensez certainement à plusieurs destinations puisque les îles paradisiaques ne manquent pas sur cette terre. Mais ici, nous faisions référence aux Maldives, un pays tropical d’Asie du Sud qui fait rêver les Français en quête de dépaysement. Dans cet article, on vous explique comment planifier votre séjour là-bas puis on vous donne les endroits incontournables à visiter !

La planification de votre séjour aux Maldives

Avant de plonger dans les eaux cristallines des Maldives, il convient de bien préparer son voyage. Déjà, nous vous conseillons de vérifier la validité de votre passeport puisque la date de péremption doit être d’au moins six mois après celle de votre retour. Pour ce qui est du visa, vous n’avez aucune démarche à réaliser s’il s’agit d’un voyage touristique de moins de 30 jours.

Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec l’achat de billets d’avion et la réservation de l’hébergement (bungalow sur pilotis, villa de luxe…), vous pouvez opter pour un voyage aux Maldives avec une formule All Inclusive. Comme son nom l’indique, tout est inclus, même les repas ! C’est l’idéal pour découvrir ce pays l’esprit léger, sachant que des activités sont souvent proposées dans l’offre. Dernière chose : n’oubliez pas de prendre votre maillot de bain et de la crème solaire dans votre valise !

Les meilleurs endroits à visiter aux Maldives

Les Maldives comprennent plus de 1 000 îles coralliennes, c’est pourquoi vous ne pourrez pas toutes les visiter durant un séjour de moins d’un mois. Il va donc falloir effectuer un choix et voici selon nous les endroits qui valent le plus le coup : 

  • Malé : la capitale des Maldives n’est souvent qu’un point de passage, mais elle mérite tout de même une journée de visite. C’est en effet là-bas que vous trouverez le fameux marché aux poissons qui vaut le détour à lui tout seul. C’est aussi dans cette ville qu’il y a les meilleurs restaurants au sein desquels vous pourrez déguster des fruits de mer du coin.
  • Atoll de Baa : classé réserve de biosphère par l’UNESCO, cet atoll est un paradis pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Lorsqu’on s’y trouve, on ne voit pas la journée passer, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin pour en profiter un maximum.
  • Maafushi : si vous cherchez à vivre une expérience plus “authentique”, cette île devrait avoir votre intérêt. Car avec ses guesthouses et ses cafés locaux, elle offre une belle échappée loin des resorts les plus touristiques. C’est donc l’idéal pour changer d’air sans se sentir pour autant oppressé par le monde !
  • Banana Reef : il s’agit d’un des premiers sites de plongée découverts aux Maldives. Si vous aimez les coraux colorés et les grottes sous-marines, vous allez adorer !

Quelques activités incontournables aux Maldives

Nous avons déjà évoqué la plongée sous-marine qui est certainement l’activité aquatique la plus pratiquée aux Maldives en dehors de la simple baignade. Comme il y a 26 atolls, les amoureux de faune marine sont aux anges là-bas. Autrement, si vous êtes en couple, nous vous conseillons d’effectuer une croisière au coucher du soleil. Avec un bon cocktail, c’est vraiment un moment unique à vivre à deux !

Bon à savoir : beaucoup d’hôtels proposent des excursions vers des îles inhabitées. Vous pourrez alors en profiter pour organiser un pique-nique privé sur le bord de la plage. Là encore, si vous en avez l’occasion, c’est une expérience à ne rater sous aucun prétexte. Car vu le cadre idyllique, cela vaut parfois mieux qu’un bon restaurant !

Related Articles