Home Food and Wine Juan Arbelaez, Porteur de la Flamme Olympique à Bayonne pour Paris 2024

Juan Arbelaez, Porteur de la Flamme Olympique à Bayonne pour Paris 2024

by pascal iakovou
0 comments

L’engouement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 se matérialise dans des moments symboliques et spectaculaires, l’un d’eux étant le relais de la flamme olympique. Cette année, la flamme a été allumée le 16 avril à Olympie en Grèce, et après un voyage maritime, elle arrivera à Marseille le 8 mai avant de traverser la France. Parmi les porte-flamme sélectionnés pour représenter les valeurs olympiques, Juan Arbelaez, chef d’origine colombienne et figure éminente de la gastronomie parisienne, a été choisi pour porter la flamme à Bayonne le 20 mai.

Juan Arbelaez : Un Chef Entre Cuisine et Sport

Juan Arbelaez n’est pas seulement connu pour ses 14 restaurants où il prône passion, générosité et partage, mais aussi pour son amour du sport. Grand sportif amateur, il incarne parfaitement les valeurs olympiques de dépassement de soi et de communauté. L’enthousiasme de Juan pour ce rôle ne se cache pas, comme il l’exprime sur son compte Instagram, reconnaissant envers la France, son pays d’adoption, pour ces opportunités uniques.

Le Relais à Bayonne : Un Moment Clé

Le jour du relais, Juan Arbelaez sera vêtu de l’uniforme officiel du porteur de la flamme et parcourra 200 mètres à Bayonne, un acte symbolique fort dans la région qui lui est chère. Son parcours, quoique bref, est chargé d’émotion et de symbolisme, marquant l’union de la culture, du sport et de l’internationalité.

Une Expérience Unique

Le processus du relais est précis : Juan rencontrera les organisateurs au centre des porteurs de la Flamme deux heures avant son passage, pour un briefing et une préparation minutieuse. Après son moment sous les projecteurs, un debriefing clôturera cette expérience indescriptible.

Related Articles