L’année 2024 s’annonce d’ores et déjà comme une période d’exception à Los Angeles tant sur le plan culturel que gastronomique. Entre ouvertures marquantes, célébrations d’envergure et talents émergents, la cité des anges promet d’intenses moments de découvertes et d’émerveillement.
Côté arts tout d’abord, l’année verra s’ouvrir avec enthousiasme Destination Crenshaw, musée d’art en plein air de 100 millions de dollars destiné à enrichir l’expression de la culture noire américaine au cœur de South LA. Le Musée d’Histoire Naturelle présentera quant à lui une rénovation majeure de 75 millions de dollars (http://destinationcrenshaw.org, http://nhm.org). À ces inaugurations s’ajouteront les célébrations du 20ème anniversaire du Walt Disney Concert Hall et du 90ème anniversaire de l’emblématique marché Larchmont.
Sur le plan culinaire, Los Angeles confirme son statut de capitale gastronomique avec plus de 25 établissements étoilés au guide MICHELIN (https://guide.michelin.com). La scène privilégie les talents avec pour preuve les lauréats des James Beard Awards 2023. De nouveaux chefs comme celui du restaurant Little Bear promettent par ailleurs de sublimer les papilles.
Sportifs et amoureux de culture seront également comblés entre l’inauguration de l’Intuit Dome, enceinte ultramoderne des Clippers, et les manifestations artistiques majeures de la PST qui rythmeront l’année (http://clippers.com). La ville met enfin un point d’honneur à valoriser son identité visuelle à travers la scène street artistique foisonnante de chaque quartier.
Avec ce programme riche en découvertes musicales, culinaires et artistiques, 2024 se positionne comme l’occasion idéale de (re)découvrir la richesse culturelle d’une ville en perpétuelle effervescence. Les amateurs d’art et de gastronomie seront assurément séduits.