La collection Rokh Automne/Hiver 2024 s’inspire des contrastes artistiques entre la Haute Renaissance et le Romantisme, en équilibrant parfaitement tradition et innovation, raffinement et rébellion. Chaque vêtement de la marque Rokh raconte une histoire de cet équilibre, invitant les porteurs à embrasser leurs contradictions et à célébrer la beauté de la juxtaposition.
La collection Winter 2024 de Rokh, dirigée par le directeur créatif Rok Hwang, intègre des symboles classiques de l’époque victorienne, de la taille sartoriale, d’imprimés évoquant la domesticité britannique du 20ème siècle, de la dentelle du milieu du siècle, de bustles attachés, de denims vintage, de voiles et de robes en velours dévoré. Le passé et le présent se rencontrent dans une proposition moderne pour une garde-robe réinventée et réimaginée pour incarner l’essence du code et de l’ADN de Rokh.
Tout au long de la collection, les vêtements subissent une transformation, avec des manteaux qui se transforment en vestes et des trench-coats qui se mélangent avec des manteaux formels grâce à des techniques innovantes de coupe de patrons et de drapage à la main. Ces pièces, imprégnées de taille sartoriale, témoignent de l’engagement de Rokh à repousser les limites de la mode tout en honorant les traditions intemporelles.
Rokh et PHILEO dévoilent leur première collaboration, deux chaussures incarnant leur passion pour revisiter et déconstruire les classiques. La première paire, créée exclusivement pour Rokh, est une ballerine avec une « langue » gonflée et joue avec la ceinture emblématique de Rokh. La deuxième paire, inspirée de la Derby iconique de PHILEO, prend un caractère militaire grâce à la découpe avant, contrastant avec la finesse de la ballerine. Les chaussures seront disponibles en tailles 36 à 45 dans trois coloris choisis par Rok Hwang – Tofu, Shitake et Noir.