L’édition 2023 d’Art Basel à Miami Beach s’est avérée être un succès retentissant, clôturant l’année avec des présentations ambitieuses de nouveaux participants et d’exposants vétérans venant des Amériques et d’ailleurs. Cette édition a été marquée par des ventes robustes à travers différents segments du marché, ainsi que par des expositions et événements étendus en collaboration avec des musées de premier plan, des collections privées et des partenaires culturels à travers la ville.
Art Basel Miami Beach, affirmant sa position en tant que foire d’art de premier plan dans les Amériques, a conclu son édition 2023 aujourd’hui. Cette édition a été caractérisée par une diversité extraordinaire de positions artistiques, tant dans les halls d’exposition que dans la ville. La foire a introduit un nouveau plan d’étage et accueilli 25 nouvelles galeries participantes, provenant des États-Unis, du Mexique, du Brésil, de France, des Pays-Bas, de Pologne et d’Égypte. Elle a également bénéficié d’une forte présence de collectionneurs et d’institutions de premier plan de la région et du monde entier, ainsi que d’un programme dynamique d’événements et d’activations se déroulant à la foire et à travers le paysage culturel riche de la ville.
Réunissant 277 galeries internationales de premier plan réparties sur ses cinq secteurs, la foire a attiré une fréquentation globale de 79 000 personnes pendant ses jours VIP et publics. S’inspirant de la position de Miami comme porte d’entrée vers l’Amérique latine et les Caraïbes, le programme de Conversations d’Art Basel a présenté des intervenants de premier plan, dont l’artiste cubaine María Magdalena Campos-Pons, la collectionneuse, conservatrice et philanthrope Estrellita Brodsky, ainsi que le chanteur-compositeur, producteur et activiste Chance the Rapper.
Art Basel, dont le partenaire principal mondial est UBS, s’est déroulée du 8 au 10 décembre 2023, avec des jours de prévisualisation les 6 et 7 décembre, au Miami Beach Convention Center (MBCC).