Pour l’Épiphanie, les Chefs Yannick Alléno et Aurélien Rivoire ont concocté deux créations uniques qui promettent d’enchanter les palais des gourmands. Leur diptyque culinaire, composé de la Galette des Reines et de la Tablette des Rois, est une interprétation moderne et audacieuse de la traditionnelle fête de l’Épiphanie.
La Galette des Reines, vendue à 42€ et disponible du 1er au 17 janvier, est une œuvre d’art en soi. Sa composition alterne entre une crème d’amande intense et une crème d’amande au chocolat sans sucre, offrant un jeu de textures et de saveurs. Le feuilletage de la galette, léger et craquant, est complété par un croustillant de maïs au chocolat, et le tout est généreusement saupoudré de cacao râpé. L’originalité de cette galette réside aussi dans sa fève en forme de trèfle, qui offre la possibilité de gagner la Tablette des Rois.
La Tablette des Rois, disponible à 14€ du 1er au 17 janvier, est une réponse gourmande à la Galette des Reines. Elle est composée d’une crème intense à l’amande fraîche, marbrée avec une crème tendre au chocolat noir. Enrobée d’un chocolat noir exquis, cette tablette représente le cadeau idéal que les reines offrent à leur(s) roi(s).
Ces deux créations sont disponibles dans les boutiques Alléno & Rivoire situées à Paris : au 9 rue du Champ de Mars, 75007 Paris, au 25 rue du Vieux-Colombier, 75006 Paris, et au corner des Galeries Lafayette Le Gourmet au 31 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.
Pour plus d’informations ou pour visualiser les images en haute définition, il est possible de consulter le site https://chocolat-allenorivoire.fr/ ou de télécharger les visuels et le communiqué de presse.
Ces créations d’Alléno & Rivoire sont une invitation à redécouvrir les traditions de l’Épiphanie à travers un prisme de modernité et de raffinement, caractéristiques de la haute gastronomie française.