Home Voyages Deux adresses en vue à Bordeaux

Deux adresses en vue à Bordeaux

by Hélène Feltin
0 comments

Inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007, Bordeaux est le plus vaste ensemble urbain ainsi distingué, avec quelques 1 810 hectares. Ville historique de pierres et de vins, appréciée pour son ambiance « slow », elle se découvre à pied, à vélo ou en tram. Pour que chaque voyageur trouve son Bordeaux, nous avons sélectionné 2 hôtels dans 2 quartiers différents. Visite guidée de Villas Foch Bordeaux et du Marty Hotel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton.

Villas Foch ou le raffinement à la française

A 5 minutes à pied de la Place de la Comédie où trône l’Opéra National de Bordeaux et à quelques mètres de la célèbre Place des Quinconces, se dresse au 25, Cours du Maréchal Foch, un magnifique bâtiment du 19ème siècle. Œuvre du célèbre architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac, cet hôtel particulier a été restauré avec beaucoup de soin, et reflète toute la majesté de la ville de Bordeaux. Propriété de la famille Tastet -Girard, Villas Foch, hôtel 5*, incarne tout l’art de vivre à la Française. Un peu cachée derrière un porche monumental, cette adresse se veut confidentielle, néoclassique et moderne : Un escalier monumental, de riches moulures et des corniches riment avec un lustre aux proportions vertigineuses et aux boules colorées.

Un service personnalisé et sur-mesure a été pensé pour que chaque hôte soit unique. Concierge et butler garantissent le confort et la sérénité de chacun. Ils possèdent les bonnes adresses pour réserver les meilleures tables de la ville, les concerts et autres spectacles ; ils vous font aussi pénétrer dans les plus belles caves des domaines viticoles du Bordelais. Tout autour de Villas Foch, les adresses élégantes ne manquent pas pour un shopping Place des Grands Hommes ou dans le délicieux quartier des Chartrons.

En fin de journée, le Bar Ferdinand offre une pause raffinée pour prendre un cocktail ou déguster une assiette gourmande. La lumière tamisée rend ce lieu intimiste et exclusif avec sa très belle décoration : Bibliothèque, bar en onyx, cheminée en pierres d’époque donnent l’impression d’être reçus dans une demeure bourgeoise. La cave est richement dotée avec une sélection pointue de grands crus classés, de spiritueux et de digestifs, sans oublier des cocktails réalisés à la demande. Et pour accompagner cette heure apéritive, une liste de tapas très qualitative est proposée au Bar ou en chambre.

Les chambres et suites ont elles aussi été conçues avec un soin d’orfèvre. De 20 à 65m2, elles sont des cocons délicats et raffinés. La chambre Cosy, mansardée, est une véritable bulle de douceur ; les Deluxe avec leurs grandes fenêtres de style haussmannien se parent de teintes poudrées et de fauteuils en velours ; l’Atelier sous les toits est conçu tel un atelier d’artiste avec sa grande fenêtre industrielle. Enfin, la Suite Foch est le joyau de cette demeure avec ses 65m2, son parquet en pointes de Hongrie et son balcon filant ouvert sur les Quinconces. Hermès signe les aménités qui parfument votre séjour à Villas Foch.

Prendre son petit-déjeuner est également un moment de grand plaisir et permet de déguster les fameux cannelés bordelais. Dans le prolongement de ces instants délicieux, réservez un soin en chambre ou profitez de la piscine chauffée. Villas Foch Bordeaux a pensé à tout pour votre bien-être et pour rendre votre séjour particulier et unique.

Marty Hotel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton : Entre lieu de vie et galerie d’art

C’est la nouvelle adresse dont tout le monde parle ! Dans le quartier de Mériadeck, à environ 10 minutes à pied de la Cathédrale Saint-André qui accueillera sous peu le traditionnel sapin de Noël, l’Hôtel de Ville et le quartier Saint-Pierre, fief de nombreux créateurs, le Marty s’impose comme un hôtel avant-gardiste. C’est le groupe VICARTEM et sa filiale Younight qui ont imaginé ce 4* à mi-chemin entre lieu de vie et galerie d’art. La combinaison de « M » pour Mériadeck et de Arty permet de comprendre son positionnement et sa décoration audacieuse.

Dès l’entrée, on est frappé par le lobby qui ouvre sur un immense bar illuminé par plusieurs lustres baroques. Les couleurs vives sont partout et se mélangent à des décors en bois d’écriture et à des éléments industriels et en béton. Sous la houlette de Nell Caritey-Hergué, agence spécialisée dans la promotion d’artistes et l’animation de lieux, les murs sont recouverts d’œuvres proposées à la vente. Il s’agit d’expériences immersives et de voyages immobiles tout au long de l’année.

Au Bar, on prend son petit-déjeuner et on dîne. Les viennoiseries sont signées Maison Lamour, consacrée meilleure boulangerie de France. Le soir, il propose des spécialités bordelaises grâce à ses partenaires La Cave à Titoune et Bouche. C’est l’heure de la détente et de bons moments entre amis ou entre collègues, car Le Marty possède aussi une très belle salle de réunion.

Côté chambre, nous aimons beaucoup les chambres Deluxe avec balcon ou  terrasse privée. Originale, la décoration rappelle les années 50 avec ses murs lambrissés, ses œuvres d’art éclatantes et son mombiler élégant. Le concept urbain de ce nouvel hôtel bordelais a de nombreux atouts pour séduire. Alors, comme m’a dit la réceptionniste à mon arrivée : « Be Arty, Be Marty ».

www.villasfoch.fr

www.hilton.com

www.bordeaux-tourisme.com

Related Articles