Home ModeFashion Week Kenzo par Nigo : entre Japon et Occident, la collection printemps-été 2024 conjugue élégance et sportswear

Kenzo par Nigo : entre Japon et Occident, la collection printemps-été 2024 conjugue élégance et sportswear

by pascal iakovou
0 comments

Pour le printemps-été 2024, le directeur artistique Nigo poursuit son dialogue créatif entre l’héritage de Kenzo Takada et sa vision contemporaine. Présentée sur la passerelle Debilly à Paris, cette collection femme et homme réinterprète les codes de la maison Kenzo dans un vestiaire moderne, à la croisée de l’Orient et de l’Occident.

Une élégance nouvelle génération

Cette proposition printemps-été 2024 conserve l’ADN sportswear de Kenzo tout en y insufflant une élégance de nouvelle génération. Les silhouettes féminines se parent de superpositions aériennes et de robes longues gracieuses.

Les tailles sont marquées par des vestes cintrées ou des cardigans colonnes portés ouverts. Les matières estivales comme le lin composent des ensembles chemise-pantalon assortis, clin d’œil aux looks coordonnés de Kenzo Takada.

Du côté masculin, les manteaux kimonos côtoient les vestes de judo revisitées en blousons de travail. Les costumes décontractés se teintent de nuances pop. L’allure se veut à la fois décontractée et raffinée.

Inspirations japonaises et américaines

Cette collection printemps-été joue sur les échanges culturels nippo-américains. Les vestes en jean japonaises avec fentes latérales se portent sur des pièces sportswear. Les bombers traditionnels se twistent d’imprimés fleuris.

Les motifs Seigaiha et Boke, emblématiques de Kenzo, sont revisités sous forme de jacquards. Le logo KENZO dessiné par l’artiste Verdy s’affiche en toutes lettres, conférant modernité et mouvement. L’imprimé camouflage, signature de Nigo, se fond dans des floraux acidulés.

Côté accessoires, les casquettes de base-ball américaines côtoient les ceintures d’arts martiaux. Un vestiaire hybride, où s’entremêlent avec fluidité les influences nippones et occidentales.

Une bande-son pop et colorée

Cette collection printemps-été 2024 s’inscrit dans l’air du temps de la City Pop, courant musical des années 80 au Japon, mêlant pop, funk et boogie. La bande-son du défilé, conçue par le musicien Cornelius, s’en inspire pour un show rythmé et feel good.

Les imprimés fruités, les coloris acidulés et les logos sixties confèrent fraîcheur et tonus à cette proposition qui conjugue avec brio sportswear et nouvelle élégance. Un vestiaire moderne et dynamique, à l’image de la femme et de l’homme Kenzo d’aujourd’hui.

Avec cette collection, Nigo réussit la prouesse de réinterpréter l’héritage de la maison Kenzo dans un style résolument contemporain. Le créateur japonais insuffle un supplément d’âme à la griffe française, pour une mode qui séduit toutes les générations.

Related Articles