D’où vient la création? L’univers et tout ce qu’il contient, où tout cela a-t-il commencé? Ces questions fascinantes sont à l’origine de la nouvelle collection Couture FW23, baptisée Hiranyagarbha. Inspirée du concept védique ancien, où Hiranya signifie « or » et garbha, « ventre », la collection explore l’idée que toute la création a émergé de cette matrice dorée primitive.
La collection Hiranyagarbha flotte à travers le cycle cosmique des éléments, rappelant les processus de naissance, de transformation et de réalisation, pour finalement retourner à la réalité suprême, le Brahman. L’obscurité de la première lumière est représentée par des blancs absolus, immergés dans des perles lustrées et irisées, rappelant la toile vierge prête à être peinte.
L’éclatement de la vie est symbolisé par une fluorescence imparable, une danse de lumière et de résistance, évoquée par la chrysalide prête à s’épanouir. L’olive en graine, qui se ramifie pour s’enrouler autour de l’œuf d’or, reflète l’épanouissement et la croissance. L’utilisation de la malachite, une pierre précieuse réputée pour sa capacité à connecter et à guérir l’univers, illustre la force de la vie qui émerge partout.
Riche en taffetas débordants, en mousseline de soie, en multitudes de perles de verre et en cristaux empilés, la collection emploie des techniques de broderie traditionnelles indiennes telles que le zardozi, le nakshi et le dabka. C’est un joyeux hommage à la croissance et à la résilience de la vie.
Cette collection est un voyage de la naissance à l’harmonie avec le cosmos. C’est un regard fascinant dans l’utérus doré, une invitation à embrasser la lumière éclatante qui est en nous. Hiranyagarbha, une exploration de la création, est maintenant disponible.