La maison Mizensir, connue pour ses créations olfactives d’exception, accueille une nouvelle essence dans sa collection. Baptisée « Tonic Water », cette fragrance évoque les multiples facettes de l’océan et se présente comme un véritable souffle de fraîcheur.
Alberto Morillas, maître parfumeur de renommée mondiale, est l’auteur de cette nouvelle composition. Un ajout marquant à la saga Mizensir qu’il a commencée à écrire il y a presque 25 ans avec sa femme Claudine et qu’il continue aujourd’hui avec ses enfants. Cette nouvelle création exprime son énergie constante et son éternel optimisme, comme une volonté de prolonger l’été tout au long de l’année.
« Tonic Water » est plus qu’une simple fragrance, c’est une véritable expression olfactive qui diffuse de belles énergies parfumées. C’est un hommage à l’océan et aux sensations qu’il procure, une fraîcheur intense et vivifiante.
Pour matérialiser cette impression, Alberto Morillas a choisi une évocation hyperréaliste que seul un parfumeur amoureux de la mer pourrait composer. La fragrance se distingue par sa vivacité aquatique grâce à la Calone, rehaussée de cardamome et de poivre du Sichuan. La Calone, molécule ingénieuse, évoque la sensation de l’eau sur la peau. Enrichi de Cachalox et de Cetalox, ce parfum dévoile des notes d’ambre gris subtilement minérales, nous transportant sur une plage sablée encore humide, balayée par les embruns marins avant qu’une vague ne la recouvre.
Pour traduire la puissance de l’océan, le parfumeur a souligné l’accord de bois de papyrus et d’encens. Nuancé d’une pointe de vanille pour la sensualité, ils laissent la sensation d’une peau délicieusement salée après une baignade. La mer n’est jamais loin et nous invite à replonger dans ses eaux.