W Hotels, une marque du portefeuille Marriott Bonvoy, annonce aujourd’hui l’ouverture très attendue du W Budapest, le premier hôtel de la marque en Hongrie. Situé dans le palais historique Drechsler, autrefois l’Institut de Ballet, le W Budapest est destiné à devenir le cœur palpitant de la ville avec un design visionnaire, une gastronomie éclectique et un accueil inspiré de la capitale cosmopolite.
Installé sur l’avenue Andrássy, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et rue commerçante la plus luxueuse de la ville, le W Budapest propose 151 chambres et suites élégantes ainsi que trois concepts de restauration innovants, tous influencés par l’histoire, la créativité et la diversité de Budapest.
Les architectes d’intérieur Bowler James Brindley (Londres) et Bánáti + Hartvig (Hongrie) ont méticuleusement restauré et réimaginé le palais Drechsler, en s’inspirant de sa riche histoire culturelle et de ses identités multiples pour créer une histoire fascinante. Le design audacieux de l’hôtel intègre des éléments de Buda et de Pest, les deux parties de la ville, dans un jeu ludique de superpositions, de maillages métalliques, et de perspectives.
Les 151 chambres de l’hôtel, dont 45 suites, reflètent ce mélange d’inspirations. Le cinquième étage, centré sur le bois, respecte la conception originale du toit du palais, restauré pour l’occasion, tandis que le lien de l’hôtel avec le ballet se reflète dans les suites entièrement noires et blanches, rendant hommage au célèbre ballet Le Lac des Cygnes.
Ébranlant la scène culinaire de la ville, le W Budapest inaugure trois nouveaux concepts de restauration. Nightingale by Beefbar, qui associe les saveurs asiatiques à une sélection de plats du Beefbar ; Society25, un bar clandestin proposant des cocktails créatifs, et le W Lounge, offrant des déjeuners légers et des soirées animées avec des performances de DJ.
En plus de ces offres, le W Budapest abrite un spa AWAY®, une oasis cachée sous la ville, où les clients peuvent trouver la sérénité loin de l’agitation de la ville.
Pour faire une réservation, visitez le www.wbudapest.com.