Le Paris Saint-Germain, célèbre club de football français, s’associe à XO Records et à l’influent artiste canadien, The Weeknd, pour une collaboration exceptionnelle. Cette association s’inscrit dans le cadre de deux concerts à guichets fermés de l’artiste au Stade de France, les 29 et 30 juillet, dans le cadre de sa tournée mondiale « After Hours Til Dawn ».
Pour marquer cette occasion, le PSG a lancé un maillot collector baptisé PSGXO, produit en édition limitée. Le maillot extérieur Nike blanc pour la saison 2023/2024, embelli par l’emblème de XO Records, sera disponible à la vente pendant les concerts au Stade de France. Il sera par la suite commercialisé sur le site psg.fr ainsi que dans les magasins officiels du club à Paris, sur les Champs-Elysées et au Megastore.
Le maillot a été conçu avec Fanatics, partenaire du Paris Saint-Germain, et est d’ores et déjà accessible aux fans. Fabien Allègre, Directeur de la Marque du Paris Saint-Germain, a exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration en affirmant : « Nous sommes ravis de collaborer avec XO Records pour proposer le maillot en édition limitée de The Weeknd à Paris grâce à notre partenaire Fanatics. C’est un grand honneur pour le club de faire partie de l’aventure de sa tournée, qui fait escale à Paris ce mois-ci. C’est le genre de synergie qui nourrit notre marque et nous intègre à la culture pop contemporaine. »
La Mar C. Taylor, Directeur Créatif et Co-fondateur de XO, a ajouté : « Nous sommes très excités de collaborer avec une marque emblématique qui suscite le respect comme le Paris Saint-Germain. Nos deux emblèmes côte à côte, c’est un partenariat de rêve pour XO. »
Un autre point d’intérêt pour les fans et les collectionneurs est qu’un maillot PSGXO, signé par tous les joueurs du club et The Weeknd lui-même, sera mis aux enchères lors du prochain gala de la Fondation Paris Saint-Germain.
Cette collaboration marque un nouveau chapitre dans l’histoire du Paris Saint-Germain et de ses liens avec l’industrie musicale. Le club a déjà collaboré avec de nombreux acteurs de la musique, dont Prince et les Rolling Stones.
Cette alliance entre le Paris Saint-Germain, XO Records et The Weeknd, en plus de célébrer un événement musical majeur, renforce l’intégration du PSG dans la culture pop contemporaine, établissant une synergie entre le sport et la musique qui stimule l’intérêt des fans et élargit l’audience du club. Le Paris Saint-Germain continue de prouver qu’il est plus qu’un club de football : c’est une marque influente qui s’adapte et évolue dans le paysage culturel moderne.