La célèbre manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet se réjouit de l’élargissement de sa collaboration avec l’éminent DJ, compositeur et producteur américano-britannique Mark Ronson. En sa deuxième année en tant qu’ambassadeur de la marque, Ronson a accepté une mission exceptionnelle de la part d’Audemars Piguet : concevoir un spectacle exclusif pour la clôture du Montreux Jazz Festival le 15 juillet prochain.
Pour cet évènement phare, Ronson a rassemblé une pléiade d’artistes et de musiciens qui ont marqué sa carrière, ainsi que certains de ses protégés tels que Lucky Daye et Yebba. Tous seront mis en lumière par la vision unique de la directrice artistique Daphnée Lanternier. Le processus créatif de ce spectacle, intitulé « Mark Ronson and his Favourite Band Ever », a été immortalisé par la réalisatrice Lauren Luxenberg. Le public pourra découvrir ce processus dans la vidéo « Syncing Sounds – Live ».
Un hommage à la « famille musicale » de Mark Ronson
Mark Ronson, fasciné par la musique depuis sa tendre enfance, est devenu un DJ et producteur de renommée internationale, couronné d’un Oscar, un Golden Globe et sept Grammy Awards. En 2022, il devient ambassadeur pour Audemars Piguet et accepte un premier défi de la marque : composer un titre collaboratif inédit avec l’artiste de son choix, Lucky Daye.
Cette année, l’horloger de luxe invite Ronson à créer un concert unique pour la soirée de clôture du Montreux Jazz Festival. À cette occasion, Ronson a voulu mettre en lumière des talents musicaux habituellement en retrait. Il a donc invité plusieurs musiciens ayant travaillé sur des titres emblématiques pour des artistes tels qu’Amy Winehouse, Lady Gaga ou Bruno Mars.
Ces musiciens, souvent méconnus du grand public, se réuniront autour de Mark Ronson et de ses invités, Yebba et Lucky Daye. La chanteuse et auteure Yebba s’est fait connaître en 2017 grâce à son premier titre « Evergreen », tandis que l’artiste R&B Lucky Daye a fait ses débuts en 2018. Lauréat d’un Grammy Award en 2022, il a aujourd’hui 11 nominations à cette prestigieuse récompense et jouit d’une notoriété internationale.
Les coulisses d’un spectacle hors norme
Audemars Piguet souhaite faire vivre à ses amateurs de musique l’expérience des mois de collaboration qui ont abouti à ce spectacle. Ces coulisses sont révélées dans la nouvelle vidéo « Syncing Sounds – Live ».
Avec cette collaboration, Audemars Piguet et Mark Ronson poursuivent leur mission de promotion du talent humain, en créant des rencontres entre différents univers artistiques pour toucher le cœur du public.
APXMUSIC : Source de talents et d’émotions
Le programme musical d’Audemars Piguet, lancé en 2019, soutient les talents émergents à travers des collaborations visant à soutenir leur pratique et leur développement. En 2022, la série de vidéos « Syncing Sounds » marque le début du partenariat entre Audemars Piguet et Mark Ronson.
« Cette clôture du Montreux Jazz Festival marque la deuxième année de collaboration entre Audemars Piguet et Mark Ronson qui a, une fois de plus, accepté de relever un défi fou. Ensemble, nous allons continuer à créer des synergies créatives et à repousser les limites afin de développer des expériences uniques toujours plus incroyables, chargées d’émotion », a déclaré François-Henry Bennahmias, Directeur Général d’Audemars Piguet.