Home ModeFashion Week Collection Couture Automne-Hiver 2023 d’Ashi Studio : Essence et Extase

Collection Couture Automne-Hiver 2023 d’Ashi Studio : Essence et Extase

by pascal iakovou
0 comments

Avec une maîtrise du volume et une quête de pureté dans chaque ligne, Ashi Studio dévoile une collection de haute couture automne-hiver 2023 inspirée par le roman envoûtant et puissant de Patrick Süskind, « Le Parfum ».

La passion, l’obsession et le mystère imprègnent des silhouettes dramatiques, incarnant la quête viscérale pour l’expression ultime d’un art. Tout comme l’extraction transforme l’âme d’une plante en parfum, Ashi utilise un artisanat méticuleux pour reconstruire des notions immatérielles de mémoire, de désir et de fragrance en couture.

Le couturier aborde l’habillement comme un « déshabillement » – pour mieux extraire l’essence de la couture – évoluant de manière organique à partir de matériaux bruts et non embellis jusqu’à des études en architecture, en transparence, et dans l’équilibre entre opulence et retenue. Une robe à corset semble se débarrasser d’une couche extérieure sombre, des mètres et des mètres d’organza écru enveloppent les courbes avec la suggestivité d’un drap de soie, et des volutes diaphanes de tissu imitent une trainée de parfum, enveloppant sensuellement la tête tout en laissant les épaules et le buste exposés. Une silhouette en S semble contourner le corps comme un flacon de parfum moderne, avec des découpes stratégiquement placées qui célèbrent la forme féminine.

Des flacons vintage informent les plis origami-like sur une robe de soirée confectionnée à partir de 150 mètres de tissu, ou servent de talon à une chaussure moulée à partir d’une résine ombrée qui donne l’impression que la bouteille est à moitié pleine. Ce qui ressemble à du velours est en réalité un délicat treillis fait d’herbe, un matériau ancestral toujours utilisé pour l’extraction de parfums. Broderies, perles et fils cuivrés – clin d’œil aux équipements utilisés en parfumerie – donnent aux tenues de soirée un scintillement évanescent. Un dos nu accentue la contradiction entre secrets et divulgations.

Cette ode poétique et énigmatique à la romance sombre est incarnée par un casting dont la diversité reflète les origines orientales d’Ashi. Conformément au talent du couturier pour le drame, elle a été dévoilée sur la scène du mythique Théâtre du Châtelet à Paris. Dans ce contexte, et avec toute l’ivresse d’un parfum signature, la collection de haute couture automne-hiver 2023 d’Ashi a célébré l’expression de soi, la fluidité et la volupté teintées de danger.

Related Articles