Des croisières en Méditerranée, aux aventures urbaines uniques, en passant par l’observation des étoiles sur les pentes de l’Etna, profitez des charmes de l’Europe cet été dans les hôtels Four Seasons
Une leçon de surf privée dans l’une des criques les moins connues de Lisbonne, une randonnée matinale dans le quartier des châteaux de Budapest ou une croisière privée sur le lac de Côme après avoir exploré les paysages lacustres au volant d’une voiture italienne : cet été, Four Seasons Hotels and Resorts invite ses hôtes à explorer les richesses culturelles, culinaires et naturelles de l’Europe grâce à des découvertes personnalisées dans ses établissements européens emblématiques.
Des expérinces inoubliables
Séjournez au cœur de la ville au Four Seasons Hotel Madrid pour découvrir les barrios (quartiers) locaux à travers l’angle de vue d’un Leica dans le cadre d’une visite guidée avec prise de photos. Cette exploration à pied de deux heures saisit toutes les occasions d’apprendre et d’immortaliser les curiosités locales à travers l’objectif d’un appareil photo Leica, sous la conduite d’un spécialiste de la photographie.
Plus au sud, en Sicile, les clients du San Domenico Palace, A Four Seasons Hotel, peuvent partir à l’aventure sur les pentes de l’Etna lors d’un safari d’observation des étoiles sur une partie reculée des pentes de la montagne pour admirer la nuit étoilée.
Le bien être au centre des activités
Découvrez la beauté sauvage des Alpes françaises au Four Seasons Hotel Megeve, où une séance guidée de yoga ou de méditation à flanc de colline dans un dôme géodésique permet aux hôtes de se ressourcer et de se régénérer tout en s’imprégnant de la vue sur les montagnes. Four Seasons Hotel Ritz Lisbon propose également des cours de yoga privés sur la plage voisine de Costa da Caparica, située à seulement 30 minutes de l’hôtel et prisée des locaux pour son vaste littoral sablonneux qui s’étend sur près de 10 kilomètres. Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, le yoga peut être remplacé par une leçon de surf au même endroit. Chaque activité est suivie d’un déjeuner dans un bar de plage à l’ambiance élégante et décontractée, qui sert des spécialités locales telles que des palourdes cuisinées à la sauce portugaise Bulhão Pato et du poisson grillé pêché à la ligne dans l’Atlantique.
Les aventures matinales vont de pair avec les visites de la ville au Four Seasons Hotel Gresham Palace Budapest grâce à l’entraînement Buda Before Breakfast, où des membres de l’équipe de direction du Four Seasons accompagnent les hôtes lors d’une randonnée sur la colline de Gellért ou sur les collines de Buda pour obtenir les meilleures vues de la ville et avoir l’occasion de s’informer sur les endroits à visiter absolument pendant un séjour dans la ville historique.
Des excursions de découverte en bateau ou au volant
De la Riviera d’Athènes au lac de Côme, en passant par les croisières sur le Bosphore et les rives pittoresques de la Vltava à Prague, il n’y a pas de meilleur endroit pour vivre des aventures nautiques que l’Europe en été. Départ de la jetée de l’hôtel Four Seasons Astir Palace Hotel Athens pour une journée entière d’exploration des célèbres îles grecques d’Hydra et de Spetses. À bord du Praevado, un bateau de croisière à moteur primé, vous nagerez dans des eaux cristallines, déjeunerez dans une taverne de fruits de mer et ferez du shopping dans le port, avant de faire un dernier plongeon dans la baie de Zogeria en vous remémorant vos aventures de la journée.
À Istanbul, la ville où l’Europe et l’Asie se rejoignent, montez à bord du Sea Shuttle pour faire une croisière sur le Bosphore et admirer les vues panoramiques sur les deux continents, en tant qu’hôte au Four Seasons Hotel Istanbul at Sultanahmet, dans la vieille ville, et au Four Seasons Hotel Istanbul at the Bosphorus ancien palais ottoman en bord de mer. Le Four Seasons Hotel Prague offre également à ses hôtes la possibilité d’admirer le panorama de la ville depuis la rivière, grâce à une croisière sur la Vltava à bord d’un charmant bateau en bois. Sirotez un verre de Prosecco et dégustez un petit-déjeuner, un déjeuner ou une collation légère en famille ou entre amis lors de cette excursion pittoresque.
Pour une excursion vers une célèbre région, le Four Seasons Hotel Milan offre une opportunité exclusive de prendre le volant d’une Giulietta Spider de 1961 ou d’une Lancia Fulvia Coupé Rallye lors d’un trajet hors de la ville vers le lac de Côme. Conduire sur des routes secondaires pittoresques en voiture décapotable offre des vues incomparables, avant de s’arrêter pour déjeuner dans un restaurant recommandé par le concierge près du lac et pour flâner dans les boutiques locales avant une croisière privée dans l’après-midi sur le lac de Côme.
la gastronomie : une destination en soi
Juste à temps pour l’été, Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, a lancé une nouvelle expérience de restauration nomade surplombant la péninsule du Cap Ferrat et la mer Méditerranée. Dans le cadre pittoresque du jardin potager de l’hôtel, les hôtes peuvent savourer des plats créatifs préparés par le chef étoilé Yoric Tièche tout en profitant d’une vue sublime sur la Côte d’Azur. L’été est également le moment idéal pour visiter le potager de Versailles du Four Seasons Hotel George V, Paris, qui est cultivé grâce au compostage des déchets alimentaires du restaurant Le George. Les hôtes seront conduits de l’hôtel au jardin dans une voiture électrique Porsche et passeront du temps avec le chef de l’hôtel, Simone Zanoni, lauréat de la prestigieuse étoile verte Michelin. Avec Simone, les hôtes cueilleront eux-mêmes les légumes et les prépareront dans une cuisine en plein air avant de déguster un déjeuner de type pique-nique sur place, tout en découvrant les secrets du métier de Simone et sa passion pour le développement durable.
Le soir, l’élégant restaurant Izumi, situé sur le toit du Four Seasons Hotel des Bergues Geneva, est l’endroit idéal pour profiter des nuits chaudes d’été et des vues panoramiques sur le lac, tandis qu’un dîner au soleil couchant sur le Ponte Vecchio peut être organisé pour les hôtes du Four Seasons Hotel Firenze.
Niché au cœur de Florence, avec vue sur le fleuve Arno, le restaurant se trouve sur la terrasse en plein air du célèbre Ponte Vecchio et offre une expérience gastronomique inoubliable, préparée par le chef exécutif Paolo Lavezzini.