Home Horlogerie et Joaillerie Le diamant Bulgari Laguna Blu – le plus grand diamant bleu jamais monté dans un bijou Bulgari – a été vendu lors de la semaine du luxe Sotheby’s à Genève pour plus de 25 millions de dollars.

Le diamant Bulgari Laguna Blu – le plus grand diamant bleu jamais monté dans un bijou Bulgari – a été vendu lors de la semaine du luxe Sotheby’s à Genève pour plus de 25 millions de dollars.

by pascal iakovou
0 comments

Le diamant Bulgari Laguna Blu – le plus grand diamant bleu jamais monté dans un bijou Bulgari – a été vendu lors de la semaine du luxe Sotheby’s à Genève pour plus de 25 millions de dollars.

Dévoilé précédemment sur le tapis rouge de l’événement du Met Gala, mis en valeur dans un collier de haute joaillerie Bulgari porté par l’ambassadrice mondiale de Bulgari, Priyanka Chopra Jonas, le diamant Bulgari Laguna Blu – le joyau le plus précieux jamais proposé à la vente par Bulgari – a été vendu le 16 mai pour plus de 25 millions de dollars lors de la semaine du luxe Sotheby’s à Genève, après une bataille d’enchères de quatre minutes.

Initialement monté en bague par Bulgari, le superbe diamant bleu Fancy Vivid de 11,16 carats est resté dans la même famille depuis son acquisition dans les années 1970, et il n’a été vu que par quelques privilégiés depuis sa création avant sa première mondiale lors de l’événement Met Gala le 1er mai dernier.

Les diamants bleus, de toutes tailles et de toutes sortes, font partie des diamants colorés les plus rares. Tout diamant bleu répondant à la qualification de Fancy Vivid – la teinte la plus éclatante qu’un diamant puisse afficher – de plus de 10 carats est extrêmement rare. Moins de dix diamants bleus Fancy Vivid de plus de 10 carats ont été mis aux enchères dans le monde ces dernières décennies.

C’est pourquoi le diamant Bulgari Laguna Blu est une véritable merveille de la nature.

Il a été vendu pour 22 625 100 CHF / 25 189 429 USD.

Related Articles