Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H), acteur majeur du secteur hôtelier de luxe, renforce sa position en annonçant l’acquisition de Mr & Mrs Smith, une plateforme londonienne proposant un accès direct à plus de 1 500 propriétés de luxe sélectionnées à travers le monde. Cette transaction de 53 millions de livres sterling permettra au programme de fidélisation World of Hyatt de s’étendre et d’accueillir encore plus de membres.
Mark Vondrasek, directeur commercial de Hyatt, se réjouit de cette acquisition, qui offrira aux clients et aux membres de World of Hyatt des expériences de séjour uniques dans des destinations prisées telles que les îles Fidji, la Croatie, l’Islande et Anguilla, où Hyatt n’est pas encore présent. La collaboration avec Tamara et James Lohan, les fondateurs de Mr & Mrs Smith, et leur équipe talentueuse, permettra de créer de nouvelles expériences mémorables pour les clients et les membres de World of Hyatt.
Javier Águila, Group President EAME, Hyatt, souligne l’enthousiasme de la famille Hyatt EAME face à cette acquisition, qui ouvrira des marchés attractifs dans des régions où Hyatt n’a pas encore d’hôtels. Cette opération permettra également d’offrir des expériences Hyatt inoubliables aux nombreux membres de Mr & Mrs Smith basés dans la région EAME.
L’acquisition de Mr & Mrs Smith consolidera la position de leader de Hyatt dans le domaine du luxe et renforcera ses capacités de distribution, notamment en Europe, en nouant des relations avec d’autres propriétaires d’hôtels et les plus d’un million de membres fidèles de Mr & Mrs Smith. Cette opération s’inscrit dans une période de croissance transformatrice pour Hyatt, avec notamment l’acquisition de Dream Hotel Group et la conversion de plus de 30 accords de franchise avec Lindner Hotels & Resorts et me and all hotels.
Le nombre de membres du programme de fidélité World of Hyatt a plus que triplé au cours des cinq dernières années grâce à l’élargissement du portefeuille de marques de Hyatt et à l’offre toujours plus grande pour chaque occasion de séjour. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de cette année.
Hyatt prévoit de dévoiler l’accès direct aux réservations des établissements de la plateforme Mr & Mrs Smith par le biais des canaux de distribution de Hyatt, notamment Hyatt.com et l’application World of Hyatt. Ce mouvement permettra de débloquer l’accès à plus de deux fois le nombre d’hôtels de charme et de luxe dans les canaux de réservation directe de Hyatt. Hyatt étudie également des moyens de permettre aux membres de World of Hyatt de gagner et d’échanger des points dans les hôtels éligibles de la collection Mr & Mrs Smith.
Tamara Lohan, cofondatrice et PDG de Mr & Mrs Smith, exprime sa satisfaction de voir sa marque intégrer le groupe Hyatt, convaincue que personne n’est mieux placé pour construire sur ce qu’ils ont accompli et amener leur entreprise vers de nouveaux sommets. « Notre objectif a toujours été de faire de Mr & Mrs Smith le meilleur club de voyage au monde pour les amoureux de l’hôtellerie. Grâce à Hyatt, cette vision est devenue beaucoup plus proche de la réalité. Avec le soutien de Hyatt, Mr & Mrs Smith sera en mesure d’offrir beaucoup plus à sa communauté de membres, d’hôteliers et de partenaires. »
Après la clôture de l’acquisition, plus de 100 collaborateurs de Mr & Mrs Smith devraient rejoindre l’équipe des services commerciaux de Hyatt. Tamara Lohan occupera le poste de PDG de Mr & Mrs Smith et rendra compte à Mark Vondrasek, directeur commercial de Hyatt, tandis que James Lohan assumera le poste de directeur de la création de Mr & Mrs Smith.
Le Credit Suisse a agi en tant que conseiller financier de Hyatt et Linklaters LLP, en tant que conseiller juridique pour cette transaction. De leur côté, Arrowpoint Advisory (qui fait partie de Rothschild & Co) a été le conseiller financier de Mr & Mrs Smith et Fieldfisher LLP a été son conseiller juridique.
Avec cette acquisition stratégique, Hyatt s’assure de renforcer sa présence dans le secteur du luxe et de fidéliser une clientèle exigeante en quête d’expériences uniques et inoubliables. Le groupe Hyatt continue ainsi de se positionner comme un acteur incontournable de l’industrie hôtelière de luxe à l’échelle mondiale.