Home Horlogerie et Joaillerie Montre Frédérique Constant x Revolution – Lancement de la Slimline Monolithic FP(S)

Montre Frédérique Constant x Revolution – Lancement de la Slimline Monolithic FP(S)

by pascal iakovou
0 comments

La marque horlogère suisse Frédérique Constant a récemment lancé une édition limitée de sa montre Slimline Monolithic Manufacture, en collaboration avec le célèbre site horloger Revolution. La Slimline Monolithic FP(S) Frédérique Constant x Revolution présente une palette de couleurs aux teintes rosées et des chiffres Breguet surdimensionnés dans une édition limitée de 100 exemplaires exclusivement disponible sur le site internet de Revolution. Cette montre incarne une percée technologique remarquable, avec un oscillateur en silicium véritablement révolutionnaire, avec une fréquence de 40 hertz ou 80 alternances par seconde.

L’oscillateur monolithique est constitué d’une unique galette de silicium monocristallin associée à deux masses de régulation, remplaçant les 26 composants d’un assortiment standard, y compris l’ancre, le balancier et le spiral. Cette technologie est garantie d’une longue durée de vie, sans nécessiter de lubrification et étant 100% antimagnétique. La Slimline Monolithic FP(S) est également moins sensible à la gravité et quatre fois plus légère qu’un assortiment traditionnel. Avec le calibre FC-810 et l’oscillateur monolithique, la montre dispose d’une réserve de marche de 80 heures.

Le cadran de cette montre a été conçu en référence aux chronomètres classiques pour hommes des années 1940, avec une finition soleillée et un brossage circulaire, des chiffres arabes argentés appliqués, des aiguilles argentées polies à la main et une ouverture Heart Beat à 6 heures montrant l’oscillateur. Cette montre est livrée avec deux bracelets, un bracelet en cuir de veau noir avec une boucle déployante et un bracelet supplémentaire en cuir de veau gris.

La Slimline Monolithic FP(S) est la première montre d’une série de trois modèles célébrant cet exploit titanesque, nommée « Future Past » (Salmon). Cette montre crée la tension dynamique ultime entre modernité et classicisme, avec une modernité apportée par l’oscillateur véritablement révolutionnaire et le passé tirant son inspiration du cadran.

Frédérique Constant a écrit ses propres règles en horlogerie, en proposant une palette de modèles à quartz, mais aussi mécaniques, et surtout, une collection de 30 calibres conçus, développés et assemblés au sein même de sa Manufacture à Plan-les-Ouates, à Genève. Ces derniers intègrent notamment des complications telles que le Tourbillon, le Calendrier Perpétuel, le Chronographe Flyback, ainsi qu’un type d’échappement inédit en horlogerie, le Monolithic, réalisé d’une seule pièce en silicium et cadencé à 40 Hz.

Frédérique Constant a fêté ses 35 ans en 2023, et continue à offrir de l’horlogerie de luxe Swiss Made à un prix juste. Avec près de 3 000 points de vente dans 120 pays, la Maison est devenue une référence incontournable dans l’industrie horlogère.

Related Articles