Cathay Pacific, la compagnie aérienne de Hong Kong, a annoncé une collaboration avec le célèbre restaurant Duddell’s pour offrir des nouveaux menus à bord inspirés de la cuisine locale. Cette collaboration, née d’une passion commune pour la gastronomie, vise à célébrer l’héritage culinaire de Hong Kong. Les passagers voyageant en Première Classe et en Classe Affaires au départ de Hong Kong pourront profiter de ces nouveaux menus proposant des plats soigneusement élaborés et évolutifs tout au long de l’année.
Cathay Pacific et Duddell’s sont deux acteurs majeurs du secteur de l’hospitalité à Hong Kong, partageant la même passion pour la gastronomie et les traditions culinaires de la ville. Cette collaboration reflète l’engagement des deux partenaires à promouvoir l’art culinaire de Hong Kong.
Les menus de Première Classe incluent des entrées comme l’ormeau et concombre frais au vinaigre noir et des plats principaux tels que la poitrine de porc ibérique braisée avec des radis ou le homard frit dans une sauce au poivre blanc. Le dessert est une gelée de chrysanthèmes et de longanes.
En Classe Affaires, les entrées incluent des crevettes au vin Huadiao vieilli et une salade de poulet râpé et de méduses avec une vinaigrette au sésame, tandis que les plats principaux comprennent du flétan cuit à la vapeur avec des fleurs de cordyceps, des écorces de mandarine vieillies et des olives noires confites, ou des filets de barramundi avec des feuilles de moutarde marinées dans une soupe de nouilles de riz aigre-douce. Les desserts incluent du pudding au lait de gingembre ou du pudding au yaourt et aux fraises.
Cathay Pacific est une compagnie aérienne de Hong Kong qui relie la ville à plus de 50 destinations dans le monde. La compagnie propose des services de classe mondiale et s’engage à offrir des expériences culinaires d’exception en mettant l’accent sur chaque détail. Cathay Pacific prévoit de retrouver 70 % des niveaux de capacité passagers pré-COVID d’ici fin 2023 et souhaite retrouver les niveaux de capacité prépandémie d’ici fin 2024.