La mode est souvent un reflet de l’air du temps. Dans un monde où la violence et la tristesse semblent régner en maître, DIDU, la marque fondée par Di Du, propose une collection qui célèbre la beauté et la joie de vivre.
« Ici c’est le paradis » est la première collection de DIDU entièrement développée à Paris, après le déménagement de la créatrice de Shanghai en octobre 2022. Dans cette collection, Di Du propose une contre-proposition à l’état suffocant du monde en célébrant les moments de bonheur et de partage que nous pouvons vivre avec nos proches.
La collection s’inspire à la fois de la délicatesse des costumes de ballet européens et du raffinement du qipao chinois, symbole d’opulence dans le Shanghai des années 1920. Les tissus vaporeux et diaphanes dans des tons gris et charnus se superposent à la peau dans une brume d’un autre monde. Les vêtements de ballet féminins occidentaux se mêlent à des éléments chinois traditionnels, tels que les cols droits et les broderies de fleurs.
Malgré la beauté des vêtements, il y a une certaine urgence dans la collection. Les denims délavés et les couleurs fanées, les tricots délicatement détruits et les jambières dans une palette de crème évoquent une certaine détresse. Pour Di Du, ces moments de bonheur sont éphémères et il est important de les chérir avant qu’ils ne disparaissent lentement.
La collection de DIDU est une célébration de la beauté et de la joie de vivre dans un monde qui peut sembler sombre et désespérant. En mettant l’accent sur les moments de bonheur, la marque rappelle que la vie peut être belle et que nous devrions tous nous concentrer sur les choses qui nous apportent de la joie.