La marque parisienne Maison Ernest, fondée en 1904, a fait son grand retour sur la scène de la mode française avec son premier défilé organisé au Crazy Horse Paris le 03 mars 2023. Pour cet événement, la marque a fait appel à Victor Solf, un talent de la scène musicale, pour apporter une touche d’originalité et de modernité.
Maison Ernest a su traverser les époques en proposant des talons vertigineux créés par sa Directrice Artistique Isabelle Bordji, et en offrant un luxe pour toutes les femmes. Cette vision du luxe prône la liberté, le choix des matières, le savoir-faire familial de ses artisans, la qualité de services et le confort des créations.
Avec cette nouvelle direction, Maison Ernest veut « faire rêver par la qualité de ses produits et leur histoire, et non pas par un simple positionnement de prix trop souvent déraisonnables dans ce secteur ». Une approche qui réinvente la marque et la rend incontournable dans le paysage de la mode française.
Isabelle Bordji, la Directrice Artistique de Maison Ernest, est une créatrice atypique et inclassable qui a su imposer sa vision. Formée par le Studio Berçot, elle a continué son apprentissage auprès de grands noms de la mode. Maman de trois enfants, Isabelle est un subtil équilibre de l’éducation royale indonésienne et d’une richesse populaire algérienne.
Quant à Victor Solf, il apporte une touche de modernité à l’univers de Maison Ernest grâce à sa musique pop et soul, influencée par des artistes iconiques et contemporains tels que Sam Cook, Frank Ocean, Nils Frahm, Thom Yorke ou Jon Hopkins. Ce choix est la preuve que Maison Ernest est prête à se réinventer et à s’adapter aux tendances actuelles tout en gardant son identité forte.
En somme, la nouvelle ère de Maison Ernest s’annonce sous les meilleurs auspices avec une nouvelle vision du luxe et une collaboration avec un talent de la musique. La marque parisienne mythique est prête à conquérir une nouvelle génération de femmes, tout en conservant son savoir-faire et son histoire riche.