En 2022, CHANEL présente sa nouvelle collection capsule horlogère CHANEL WANTED.
Le logotype CHANEL est au cœur de la démarche créative et s’empare sans commune mesure de chaque modèle.
Cette collection est une histoire d’attirance presque obsessionnelle, pour six lettres indissociables qui signent ces nouvelles créations Horlogerie et Haute Horlogerie.
COFFRET J12 HIGHLY WANTED DE CHANEL
Un coffret en bois laqué noir dévoile six J12 exceptionnelles.
Les six J12 38 mm en céramique noire ton sur ton sont équipées du Calibre 12.1, serti de 34 diamants taille brillant. Un diamant ponctue la couronne de chaque montre.
Édition numérotée et limitée à 5 pièces.
J12 WANTED DE CHANEL
Audacieuse, la montre J12 38 mm se dévoile dans sa robe de céramique noire brillante. Les codes graphiques apposés sur son cadran et sa lunette ont intégralement disparu pour laisser place aux six lettres iconiques de CHANEL qui s’imposent en motif graphique impactant. Blanc sur noir, elles se déploient exagérément hors du cadran et envahissent la lunette.
Audacieuse, la montre J12 33 mm se dévoile dans sa robe de céramique blanche. Une dentelle de logos se déploie de la lunette au cadran. La trame est fine, précieuse, graphique et la composition volontairement asymétrique.
Ces deux créations de la collection WANTED jouent la dualité, avec chacune une interprétation différente du motif CHANEL.
Éditions limitées.
PREMIÈRE WANTED DE CHANEL
Suspendues à la chaîne gourmette de la montre Première, six pampilles lettres « CHANEL »
en acier et laque noire dansent librement sur le poignet. Édition limitée.
CODE COCO WANTED DE CHANEL
Cette création adopte le graphisme impactant des six lettres qui ponctuent le ruban de cuir de son bracelet. L’heure est à la démesure d’un look rock affirmé où les lettres qui forment CHANEL résonnent tel un emblème.
Édition limitée.
BOY·FRIEND WANTED DE CHANEL
Les 6 lettres métalliques sont rivées à même le cuir. Entre CHA et NEL, la boîte de montre en acier dévoile un cadran laqué noir au décor pixélisé dans un esprit « 90’s ». Édition limitée.