TIFFANY & CO. PRÉSENTE LA COLLECTION « TIFFANY LOCK », INSPIRÉE DE SES DESIGNS D’ARCHIVES
Tiffany & Co. dévoile sa nouvelle collection de joaillerie intitulée Tiffany Lock. Uniques et modernes, les designs proposent une vision audacieuse des liens personnels que nous tissons avec les autres et qui reflètent notre personnalité. Réinventant les designs cadenas des archives Tiffany & Co., quatre bracelets inaugureront cette nouvelle collection, disponibles en septembre.
Les designers ont réinterprété ce motif des archives, cher à la Maison Tiffany & Co., transformant le cadenas en un symbole d’unité et d’inclusion. La collection s’attache à « verrouiller qui vous êtes » — être confiants en nous-mêmes grâce aux liens que nous formons avec ceux qui nous entourent. Les bracelets en or jaune et or rose 18 carats, disponibles avec ou sans pavage diamants, sont audacieux et minimalistes. Les fermoirs des bracelets proposent un mécanisme pivotant innovant, évoquant la fonctionnalité d’un cadenas.
Avant les années 1950, Tiffany proposait des cadenas fonctionnels. Au milieu du siècle, ils ont acquis une dimension esthétique et, à présent, des éléments de design rappelant les cadenas ornent porte-clés, pinces à billets, broches et colliers. Au cours des vingt dernières années, le motif cadenas a continué à évoluer au sein de collections comme Return to Tiffany® et Tiffany City HardWear.
Les quatre bracelets, aux prix variant de 5 900 à 10 500 dollars, seront disponibles dans les boutiques Tiffany & Co. et sur le site tiffany.com le 1er septembre 2022. D’autres styles Tiffany Lock seront introduits plus tard.