Tiffany & Co. annonce le lancement de Tiffany Atrium, une plateforme à l’impact sociétal qui procure des opportunités pour des communautés historiquement sous-représentées. La mission de cette plateforme consiste à développer une industrie de la joaillerie plus diverse et inclusive, par l’engagement, le leadership et l’apprentissage – tous reflétés dans les trois piliers d’Atrium : créativité, éducation et communauté. Le nom « Atrium » s’inspire du pendentif plaque cœur Return to Tiffany® – un clin d’œil au cœur et à la pièce centrale autour de laquelle la maison est bâtie.
« Nous sommes enchantés de présenter la plateforme Tiffany Atrium, qui crée un pôle central pour notre voyage au long cours dans les mondes de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, » explique Anthony Ledru, Chief Executive Officer de Tiffany & Co. « Notre Maison confirme sa volonté de présider à des changements positifs dans notre monde. Tiffany Atrium nous permettra de rationaliser et de déployer à plus grande échelle les processus nécessaires pour ce faire. »
Pour marquer le lancement de Tiffany Atrium, la Maison a collaboré avec l’artiste visuel et bâtisseur de communauté américain Derrick Adams pour créer une œuvre d’art unique nommée « I Shine, You Shine, We Shine » [Je brille, tu brilles,
nous brillons], dont s’inspire le logo Tiffany Atrium. Cette œuvre sera présentée et vendue sur le site d’enchères en ligne Artsy entre le 27 juillet et le 10 août, et 100% des recettes seront versées au « Last Resort Artist Retreat », une résidence d’artistes conçue pour apporter soins et rétablissement à des artistes et travailleurs culturels noirs, fondée par Adams dans sa ville natale de Baltimore (Maryland).