Home Mode Giorgio Armani présente le nouveau site Armani/Values

Giorgio Armani présente le nouveau site Armani/Values

by pascal iakovou
0 comments

Giorgio Armani présente le nouveau site Armani/Values

A l’occasion du Earth Day, Giorgio Armani a présenté le nouveau site Armani/Values : à la fois une exploration et un retraçage des valeurs qui ont toujours soutenue la direction stylistique et les décisions entrepreneuriales du designer, et qui font partie de l’ADN du Groupe. Des valeurs liées à la mode et au-delà car pour Armani, l’esthétique est le reflet de l’éthique et des choix responsables sont faits à tous les niveaux : stratégie d’entreprise, structure d’entreprise, personnel, gouvernance et production.

Armani/Values raconte l’histoire du Groupe Armani à travers d’importants projets passés ainsi que les projets présents et futurs qui font des progrès fondamentaux, avec un accent particulier sur l’engagement démontré en matière de responsabilité d’entreprise. Pour le Groupe Armani, être une marque qui représente le système et l’industrie de la mode italienne signifie créer des produits uniques dans lesquels l’esthétique, la qualité et l’innovation sont combinées avec un système de valeurs solide qui résistera à l’épreuve du temps et qui respecte toutes les ressources sur lesquelles le Groupe s’appuie, bien conscient que l’avenir des prochaines générations dépend des décisions prises aujourd’hui.

Le site web est destiné à fournir une documentation détaillée de ces valeurs et à être un point de référence pour toute personne intéressée par les actualités et les informations concernant le monde Armani ou sur l’histoire du Groupe. Il offre une vue d’ensemble large et complète. Avec la clarté de l’objectif et l’approche concise qui définissent le lexique Armani, le contenu est organisé en une structure rationnelle avec beaucoup d’informations approfondies, divisées en trois sections principales : Personnes, Planète et Prospérité, qui sont toutes trois précédées de la section d’introduction Aperçu. Une vidéo et un texte sur la page d’accueil résument et expliquent les différentes valeurs : cohérence, intemporalité, fluidité, confort, autonomisation, inclusion, durabilité, discipline, indépendance, authenticité et « moins c’est plus ».

L’Aperçu présente l’ensemble du Groupe, de ses trois marques à l’univers du lifestyle, en passant par Armani/Silos, Hotels & Resorts et les restaurants, avec des liens vers les sites web correspondants. Il comprend également une chronologie complète qui commence à partir de la création de l’entreprise en 1975, ainsi que tous les programmes et engagements pris sur des questions telles que la durabilité, les décisions éthiques et les accords. Ici, les visiteurs peuvent également consulter le rapport annuel de développement durable, avec lequel le groupe Armani communique ses principales réalisations dans ce domaine ainsi que ses objectifs futurs, strictement intégrés dans la stratégie commerciale.

Une des composantes essentielles du Groupe Armani est le capital humain, d’où la section dédiée aux Personnes, qui illustre un environnement de travail diversifié et inclusif mettant l’accent sur le bien-être et les qualités de l’individu, cartographié à travers le nombre d’employés, les lieux où le groupe est présent, les bureaux et les usines de production, ainsi que la formation, la croissance et l’accent mis sur la diversité, avec un lien vers la page Web listant les offres d’emploi.

Façonner un monde plus durable et plus sûr implique des mesures et des actions concrètes et toutes sont rassemblées dans la section Planète. La section décrit les activités et les initiatives soutenues par le Groupe Armani dans ce domaine, y compris le reboisement et la conservation de la biodiversité, qui sont rendues possibles par le travail au niveau des produits, du suivi de la chaîne d’approvisionnement et des sites de production, le choix des matériaux, les collaborations et les interventions locales.

Et enfin, Prospérité est la section qui rassemble tous les projets de Giorgio Armani, qu’ils soient locaux ou internationaux, qui soutiennent les communautés, le développement du patrimoine social et culturel et la création de valeur : initiatives caritatives, soutien à la recherche et aux nouveaux modèles d’affaires, dons et promotion de nouvelles générations de créatifs, dans la mode et au-delà. Des activités qui ont vu le Groupe et son fondateur à l’avant-garde au fil des années, avec des engagements importants tels que Acqua for Life et avec le soutien d’entités telles que Opera di San Francesco, la Communauté de Sant’Egidio, Save the Children, la Fondation Veronesi, Humanitas et la Fondation Teatro alla Scala.

« Je pense qu’en tant que designer et entrepreneur, j’ai des responsabilités envers les autres, et je pense que je dois être à la fois un exemple et offrir un soutien. Je suis toujours resté fidèle à des valeurs authentiques et solides. Je le fais en concevant des objets intemporels, purs et minimalistes, inspirés par l’idée que le moins est le mieux et fait pour durer dans le temps. Je me suis toujours soucié des gens et de la communauté, convaincu qu’une entreprise doit non seulement recevoir, mais aussi redonner. Et cela s’applique également à notre planète, dont nous devons prendre soin. Je pense que la mode peut contribuer à la transformation en cours de plusieurs façons, et c’est mon engagement. Les valeurs comptent et pour moi, elles sont absolument fondamentales. Avec ce site, je souhaite partager un devoir essentiel et impératif : une invitation pour nous tous à construire un système plus responsable », a expliqué Giorgio Armani.

Armani / Values est en ligne à l’adresse suivante : armanivalues.com. Le site Web a été optimisé pour la navigation sur ordinateur, tablette et appareils mobiles.

www.armanivalues.com

Related Articles