Home Beauté et parfums Sondage Saint-Valentin : SEXUALITÉ 2022, LE CHOC DES GÉNÉRATIONS

Sondage Saint-Valentin : SEXUALITÉ 2022, LE CHOC DES GÉNÉRATIONS

by pascal iakovou
0 comments

SEXUALITÉ 2022, LE CHOC DES GÉNÉRATIONS

Pratiques sexuelles en France en 2022 : le choc des générations ou le poids des tabous ?

Passage du désir a réalisé une étude auprès de 1500 personnes en France de tout âge et de tout background social. Les résultats sont suprenants :

Pour la Saint-Valentin, le sextoy supplante le bouquet de roses pour les Y et Z : 1 français sur 3 de 18 à 44 ans souhaite recevoir un sextoy à la Saint Valentin.

Être en couple : la base ? 7 français sur 10 se déclarent en couple (69%) dont 63% déjà chez les 18-30 ans !

La génération Y serait-elle la plus hot de toutes les générations ? (pratique le sexe oral à 54% et anal à 31%)

L’essor des réseaux sexiaux ? Plus de 60% des Français sont plus susceptibles de se renseigner sur la sexualité sur Internet ou sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) que via des lectures d’ouvrages spécialisés ou des magazines généralistes.

Le godemiché un sextoy intemporel ? Si les femmes X sont les plus férues de sextoys, pour 55% des Français toutes générations confondues, le classique godemiché reste leur jouet favori

La génération Z « font l’amour chez les autres » (4% versus 1% pour les autres générations)

bag full of sex toys
Photo by Anna Shvets on Pexels.com

« Les résultats de cette étude nous ont beaucoup étonnés. Oui il y a une ouverture d’esprit croissante chez les plus jeunes et une certaine fracture digitale et de pratiques sexuelles avec les plus de 55 ans. Mais non, le poids des tabous n’ a pas été complètement effacé, loin de là. 6 sur 10 des moins de 44 ans ont une sexualité globalement plus ludique… mais pour 4 sur 10 rien n’ a fondamentalement changé par rapport à leurs aînés.

L’avenir dira si la nouvelle génération d’instagrammeurs sexos et la banalisation des sextoys vont continuer à faire bouger les lignes mais il y a encore un vrai combat à mener pour la déculpabilisation de la sexualité. » Patrick Pruvot
Président Passage du Désir

Related Articles