En permettant aux possesseurs de son TV Lifestyle The Frame d’accéder à une large sélection de photos d’artistes de renommée mondiale ou émergents, Samsung rend la photographie d’art plus accessible via l’Art Store.
Samsung renforce son partenariat avec YellowKorner. Désormais, ce sont ainsi 40 photos issues du catalogue de l’éditeur de photographie d’art en édition limitée qui sont disponibles via l’Art Store de The Frame. Parmi elles figurent celles du photographe animalier Laurent Baheux. Issues de sa toute dernière exposition « ELEPHANT », elles font la part belle au majestueux mammifère dans une série en noir et blanc, comme pour mieux jouer avec la lumière unique de l’Afrique. En parallèle et pour la première fois, Samsung s’est associé à YellowKorner pour monter une exposition associant tirages papier et photos affichées sur des TV The Frame, à la galerie YellowKorner La Hune, à Paris (16, rue de l’Abbaye, 75006 Paris) jusqu’en janvier 2022. Des TV The Frame seront également installés dans 5 galeries YellowKorner en France, pour présenter des photos proposées par la marque, fondée en 2006 et qui compte plus de 130 galeries à travers le monde. Son catalogue est constitué de plus de 3 000 tirages en édition limitée et certifiée en collaboration avec certains des plus grands artistes de cette génération.
Les plus belles œuvres d’art s’exposent dans le salon
En développant The Frame, Samsung a révolutionné le monde des téléviseurs avec l’ambition de faire entrer l’art chez ses utilisateurs. Lorsqu’il est en veille, il affiche en effet des œuvres avec un réalisme saisissant grâce au Mode Art.
L’Art Store de Samsung est la plateforme de contenus d’art la plus vaste au monde disponible sur un téléviseur. Mise à jour régulièrement, elle intègre plus de 1 500 œuvres et photos, provenant de plus de 600 artistes et de 42 pays différents. Disponibles au format 4K UHD, ils proviennent de musées et de galeries du monde entier, tels que l’Albertina à Vienne, le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, le musée du Prado à Madrid, le musée du Louvre à Paris, ou encore LUMAS.
The Frame est disponible en 32, 43, 50, 55, 65, 75 et 85’’. L’édition 2021 se distingue par sa finesse extrême (24,9 mm d’épaisseur seulement) et son cadre toujours plus personnalisable et design, décliné en deux styles : moderne (Blanc, Teck et Noyer) et biseauté (Blanc et Rouge Brique). Pour une intégration parfaite dans tous les intérieurs, le téléviseur est également équipé d’un câble unique translucide relié au boîtier déporté One Connect, qui rassemble l’ensemble des connectiques.
« Avec l’Art Store, nous avons pour ambition de faire entrer l’Art directement chez les possesseurs d’un téléviseur The Frame. Depuis le lancement de ce TV en 2017, nous enrichissons constamment le catalogue d’œuvres disponibles en nouant des partenariats avec des acteurs majeurs du monde de l’art. Mais nous travaillons également à pérenniser et à développer les collaborations mises en place avec certains partenaires de longue date, comme c’est le cas avec YellowKorner. Nous sommes aujourd’hui particulièrement fiers de pouvoir exposer nos TV The Frame au sein de Galeries YellowKorner pour proposer des expositions hybrides. » a déclaré Guillaume Rault, Vice-président de la division Consumer Electronics de Samsung Electronics France.
« YellowKorner est heureux d’être partenaire de Samsung pour poursuivre sa vocation : révéler et accompagner les meilleurs talents de la photographie contemporaine auprès du plus grand nombre. Cette collaboration avec The Frame permettra en outre dans plusieurs galeries du réseau YellowKorner de pouvoir contempler quelques œuvres de certains de nos auteurs » explique Alexandre de Metz, Co-fondateur de YellowKorner.