RALPH LAUREN OUVRE UN MAGASIN PHARE REUNISSANT TOUT SON UNIVERS ET « LE BAR AT RALPH LAUREN » À MILAN
Ralph Lauren revient à Milan pour y proposer une offre « lifestyle » ultime autour du savoir-faire artisanal, ainsi qu’un bar restaurant pour une expérience client unique
Ralph Lauren inaugure un nouveau magasin phare sur la Via della Spiga, au cœur de Milan et son quartier « Quadrilatero della Moda ». La boutique propose « le monde de Ralph Lauren » réunissant ses collections hommes, femmes et RRL et sera la représentation ultime de la maison, qui compte parmi les plus grandes marques de mode et lifestyle dans le monde. Avec cette nouvelle adresse, Ralph Lauren ouvre également pour la première fois un bar et restaurant en Italie : Le Bar at Ralph Lauren, offrant un service et une cuisine typiquement américains avec une touche milanaise.
« Milan possède un je-ne-sais-quoi qui me touche, entre sa beauté intemporelle, ses rues pavées, la patine de ses façades anciennes, le son de ses cloches à chaque heure de la journée et un mode de vie conjuguant tradition et modernité. Toutes ces qualités m’ont donné envie de présenter ma vision de la mode et de la restauration au cœur de cette ville, avec pour toile de fond une superbe résidence et Le Bar at Ralph Lauren, idéal pour se retrouver autour d’un café ou d’un aperitivo dans le cadre intimiste d’une cour romantique. » – Ralph Lauren
Parvenant à créer une ambiance intimiste dans une somptueuse résidence milanaise, entre détails et références historiques, le magasin, le bar et la cour s’étendent sur cinq étages et près de 1 500 m2. Alliant d’une part un style incontestablement américain et d’autre part l’élégance et le savoir-faire italiens, l’intérieur utilise des matériaux traditionnels, comme le travertin et la terre cuite. Le parquet rénové associé à des boiseries est accentué par des touches de bronze, laiton vieilli et fer forgé. Le tout est ponctué d’objets vintage, de tableaux iconiques et de menuiseries créées pour l’occasion.
Situé au rez-de-chaussée, Le Bar at Ralph Lauren est un espace chaleureux et intimiste, dans l’esprit « tournant du siècle », qui donne directement sur une terrasse côté jardin. Pour la première fois à Milan, les hôtes se verront proposer une carte inspirée des plats préférés de Ralph Lauren lui-même tels que l’indémodable burger et des mini « lobster rolls », accompagnés de vins authentiques et de cocktails spéciaux. Le Bar at Ralph Lauren sera ouvert en service continu, proposant du café et des douceurs le matin, des plats légers à l’heure du déjeuner et un aperitivo en fin de journée.
Les différents étages et les différentes lignes sont reliés par un escalier central, comme dans une résidence. Le rez-de-chaussée accueillera l’incomparable collection RRL, tandis que la gamme Polo hommes et les accessoires se trouveront au premier étage, et la ligne Purple Label ainsi que le sur-mesure pour homme seront au deuxième étage. Quant aux lignes femmes, dont la gamme Polo, les accessoires et la ligne Collection, elles seront réparties entre les deux derniers étages. Autres éléments de l’univers Ralph Lauren, des cadeaux pour la maison et des articles décoratifs seront proposés dans l’ensemble du magasin.
Ce nouveau magasin phare de Milan sera également accessible à l’échelle mondiale via une plateforme immersive : la RL Virtual Experience. Les visiteurs pourront y acheter les dernières collections, consulter la nouvelle carte du bar ainsi que les services haut de gamme, tels que le sur-mesure, des conseils en matière de cadeaux et des séances avec un ou une styliste. À partir de début décembre, à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’univers Ralph Lauren se parera d’une ambiance élégante et festive tout en proposant des cadeaux et expériences clients en exclusivité.
Fidèle au long engagement du groupe Ralph Lauren envers la lutte contre le cancer et sa prévention, cette inauguration s’accompagnera d’un soutien en faveur de la Fondation AIRC pour la recherche sur le cancer en Italie, organisme qui figure parmi les bénéficiaires de l’initiative Pink Pony (www.ralphlauren.it/pink-pony). Tout comme les levées de fonds annuelles, ce don contribuera à la recherche contre le cancer du sein.
L’ouverture de ce magasin phare à Milan s’inscrit pleinement dans la stratégie « Next Great Chapter » de Ralph Lauren, visant à créer de la valeur et une croissance durables en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. En effet, la maison de mode s’attache à concevoir des écosystèmes urbains originaux, mêlant des magasins phares ou emblématiques, des boutiques plus intimistes, des partenariats avec des distributeurs et des plateformes virtuelles, notamment à l’échelle locale. C’est ainsi qu’en Italie, Ralph Lauren a récemment ouvert un magasin à Forte dei Marmi et une boutique Polo Ralph Lauren à Florence, après s’être déjà implanté à Rome, Turin, Bergame, Bologne, Catane, Palerme et Padoue. Ces magasins viennent compléter la croissance numérique de Ralph Lauren, en partenariat avec de grandes boutiques italiennes, comme Yoox.com, Luisaviaroma.com, Slamjam.com, sans oublier le site local de la maison de mode, RalphLauren.it.