Home Art de vivre Une nouvelle ère de découverte avec Mercedes-Maybach et Virgil Abloh

Une nouvelle ère de découverte avec Mercedes-Maybach et Virgil Abloh

by pascal iakovou
0 comments

Une nouvelle ère de découverte avec Mercedes-Maybach et Virgil Abloh Project MAYBACH : Mercedes-Benz et Abloh établissent une nouvelle référence, une fois encore, en matière de créativité collaborative et d’alliance entre l’automobile, la mode et le design.

Stuttgart. Après la coopération de l’année dernière, qui a permis de réimaginer l’emblématique Mercedes-Benz Classe G, Virgil Abloh est de retour pour écrire un deuxième chapitre de l’histoire légendaire de Mercedes-Benz, cette fois avec Mercedes-Maybach. Véritable artiste pluridisciplinaire, à la fois architecte, directeur de la création et créateur de mode, Virgil Abloh collabore avec Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz, pour créer un show car électrique qui sera dévoilé le 1er décembre 2021, à l’occasion d’Art Basel Miami Beach. Pour la première fois chez Mercedes-Benz, le show car illustre la possibilité d’un design qui n’est pas lié à des plans existants ou à des spécifications de production. Le projet MAYBACH coïncide avec le centenaire du lancement de la première Maybach W 3 par Karl Maybach et son père Wilhelm, avec l’ambition de présenter le « nec plus ultra » de la création automobile. C’est ainsi que Mercedes-Maybach est devenue l’une des marques de voitures d’exception les plus exclusives du moment. Fidèle à cette ambition initiale, la Mercedes-Maybach est restée un véhicule d’exploration créative. Source d’Inspiration pour tous, de la royauté aux dirigeants de ce monde, en passant par les doux rêveurs et les connaisseurs, Mercedes-Maybach incite à regarder plus loin que l’instant présent et à découvrir les nouvelles voies du design de luxe. Aujourd’hui, avec Virgil Abloh, ce voyage voit le show car électrique collaboratif devenir l’emblème d’une nouvelle ère de découverte.

Avec une formation en génie civil et en architecture, Abloh poursuit une approche rare en matière de design de luxe en établissant un équilibre parfait entre forme et fonction. Associé à Wagener et sa compréhension innée en matière de conception de voitures de luxe, il forme avec ce dernier un duo dynamique bien décidé à repousser les limites de la fonction, du style et de la créativité collaborative. Le show car qui en résulte placera le mythe de la Maybach au centre de l’esprit culturel de notre époque.

« Aujourd’hui, Mercedes-Maybach est une marque qui résonne au-delà de l’automobile et qui symbolise statut, innovation et valeur à travers les industries et les générations », déclare Bettina Fetzer, vice-présidente de la communication et du marketing de Mercedes-Benz AG. « En combinant la perfection technique de Mercedes-Benz et l’exclusivité de Maybach, Mercedes-Maybach offre une expérience unique à nos clients les plus exigeants. Nous sommes ravis d’inviter les publics existants et nouveaux à repenser ce qu’ils pensaient savoir sur cette marque emblématique, avec notre partenaire de confiance, Virgil Abloh. »

« L’héritage Maybach célèbre la découverte, poussant la créativité vers de nouveaux endroits, en dehors du statu quo. Dans cette prochaine phase, nous embrassons ces idéaux et transposons l’héritage Mercedes Maybach dans le futur, invitant la prochaine génération à se joindre à la vénération de cette icône », a déclaré Virgil Abloh.

« Ensemble, nous entrons dans une nouvelle ère de découvertes. »

« Avec le projet MAYBACH, nous définissons le prochain niveau de luxe », déclare Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz AG. « Après 100 ans d’existence, nous transformons la marque pour la préparer à un futur électrique de luxe. Avec Virgil, nous écrivons les nouvelles règles de Mercedes-Maybach. »

Related Articles