Home Food and WineVins et Spiritueux Seika Hosokawa (Jules Verne), remporte le Ruinart Sommelier Challenge 2021

Seika Hosokawa (Jules Verne), remporte le Ruinart Sommelier Challenge 2021

by pascal iakovou
0 comments

SEIKA HOSOKAWA (JULES VERNE) REMPORTE LE RUINART SOMMELIER CHALLENGE 2021

13 sommeliers venus de toute la France se sont retrouvés le lundi 22 novembre à la Maison Ruinart, pour une journée d’échange et de partage animée par Louise Bryden, œnologue de la Maison, sur la thématique « la maturation d’une baie de raisin ».

La journée avait débutée par une dégustation de 4 champagnes à l’aveugle afin de départager les candidats de cette troisième édition du Ruinart Sommelier Challenge en France. Durant cette épreuve de 40 minutes, ils devaient les décrire précisément, en tirer des conclusions à mots choisis, en s’approchant au plus près de leur identification, mais aussi faire des suggestions d’accords et de température de service.

Après Julia Scavo (2018) et Ann Long (2019), c’est Seika Hosokawa qui remporte la troisième édition française du Ruinart Sommelier Challenge. Le deuxième prix est attribué à Chloé Laroche (Hôtel Le Bristol), tandis que Bruno Scavo (sommelier consultant) monte sur la troisième marche du podium.

Japonaise, Seika Hosokawa a été sommelière 10 ans au Japon, où elle a été demi-finaliste du concours du meilleur sommelier, avant d’arriver en France en 2013. Après un passage au Grand Véfour, au Royal Monceau et au Prince de Galles, elle a rejoint l’équipe de sommellerie du Jules Verne il y a un peu plus de deux ans. Très surprise par sa victoire, elle n’a pas manqué de remercier Benjamin Roffet, qui dirige la sommellerie de l’établissement étoilé de la Tour Eiffel.

www.ruinart.com

Related Articles