Octobre 2017 a vu la naissance de SONA, le stimulateur clitoridien à la technologie révolutionnaire SENSONIC. Cette année en octobre, c’est cette technologie signature de LELO que nous célébrons, à travers une gamme entière de produits qui ont changé la vie de certaines femmes.
Cette année, le Centre d’évaluation et de réadaptation neuropsychologiques (CERNEP) de l’Université d’Almeria en Espagne, en coopération avec LELO, a réalisé la première étude scientifique sur l’utilisation continue de masseurs clitoridiens, basée sur des points de références et des mesures prises après deux mois d’utilisation. Cette étude a été réalisée auprès d’une population générale avec une évaluation des mesures subjectives de la réponse sexuelle chez 100 femmes et des échographies (anatomiques et vasculaires) chez 89 participantes volontaires.
L’étude a abouti à des conclusions fascinantes, telles que :
– Plus de 40 % des participantes ont déclaré utiliser l’accessoire avec leur partenaire, ce qui indique qu’une part significative de l’échantillon a normalisé l’utilisation d’accessoires sexuels, les partageant ouvertement avec leurs partenaires plutôt que de limiter leur utilisation à la masturbation privée.
– La méthode la plus courante (plus de 70 %) et préférée (environ 50 %) pour atteindre l’orgasme chez les femmes étudiées était la stimulation clitoridienne et la pénétration vaginale simultanées, ce qui montre clairement l’importance de la stimulation clitoridienne dans la sexualité féminine et une rupture avec les tabous d’antan.
– Pour 50 % des femmes, le dispositif SONA 2 Cruise est devenu leur accessoire préféré suite à leur participation et 65% ont jugé l’expérience avec l’appareil meilleure que prévu.
– Les données des femmes qui ont démontré la fréquence minimale d’utilisation de l’accessoire (environ 2 à 3 fois par semaine) ont montré une augmentation significative des sensations génitales, de la satisfaction sexuelle (à la fois personnelle et avec un partenaire), de l’excitation sexuelle, de la lubrification et de l’orgasme après à l’aide du SONA 2 Cruise.
Interrogées sur leur expérience, les participantes ont partagé: “l’utiliser m’a fait ressentir un niveau d’excitation et d’orgasme que je n’avais jamais connu auparavant. A chaque fois que je l’ai utilisé, je ressentais des sensations intenses”. Pour certaines, c’était « une sensation différente, et avec le massage et la vibration combinés, c’est comme si le corps réagissait de lui-même », et les a amenés à avoir plus d’un orgasme!