Association parfaite entre le chic de la fin des années 1970 et la pensée avant-gardiste de Gucci, cette édition limitée Hot Wheels x Gucci Cadillac Seville rend hommage à la toute première collaboration entre Gucci et General Motors dans les années 1970, lorsque Gucci conçoit la Cadillac Seville 1978. La plateforme Mattel Creations met en avant des produits qui célèbrent l’étendue de la propriété intellectuelle de Mattel en collaborant avec les artistes, les designers et les influenceurs de la pop culture les plus incontournables.
À l’occasion des 100 ans de la maison Gucci, ce partenariat avec Hot Wheels a permis d’atteindre les plus hauts niveaux de conception et de précision dans chaque détail, jusqu’à l’emballage. Cette édition limitée de la Cadillac Seville 1978 à l’échelle 1:6 présente les mêmes détails authentiques que le véhicule grandeur nature. On retrouve le style italien très reconnaissable de la maison Gucci, notamment avec le double G emblématique que l’on retrouve à plusieurs endroits sur l’automobile : sur le capot, les ailes et sur la «Cette collaboration aussi spectaculaire qu’inattendue entre Gucci et Hot Wheels renforce le rôle qu’ont les jouets dans la pop culture, la mode et le design», a déclaré Richard Dickson, président et directeur d’exploitation de Mattel. «Nous sommes ravis de célébrer le 100ème anniversaire de Gucci avec cette approche artistique sur une édition limitée de Hot Wheels, et renforcer ainsi le rôle des jouets dans l’art.»
Fondée à Florence en 1921, Gucci est l’une des plus grandes marques de mode de luxe au monde. Alors que la Maison célèbre son 100e anniversaire sous la direction créative d’Alessandro Michele, avec Marco Bizzarri comme président et directeur général, Gucci s’engage dans les décennies à venir avec un engagement continu à redéfinir le luxe, tout en célébrant la créativité, l’innovation et l’artisanat italien au coeur de ses valeurs. Gucci fait partie du groupe de luxe mondial Kering, qui gère le développement d’une série de Maisons renommées dans les domaines de la mode, de la maroquinerie, de la joaillerie et de l’horlogerie.
Mattel est une société de jouets leader au niveau mondial et possède l’un des catalogues de franchises de divertissement pour enfants et familles les plus solides au monde. Nous créons des produits et des expériences innovants qui inspirent, divertissent et développent les enfants par le jeu. Nous faisons participer les consommateurs grâce à notre portefeuille de marques emblématiques, notamment Barbie®, Hot Wheels®, American Girl®, Fisher-Price®, Thomas & Friends™ et Mega®, ainsi qu’à d’autres propriétés intellectuelles populaires que nous possédons ou dont nous détenons la licence en partenariat avec des sociétés de divertissement mondiales.
Rendez-vous sur le site : www.lesjouetsmattel.fr