Manolo Blahnik fait son retour à New York avec l’ouverture d’un magnifique magasin au 717 Madison. Ce nouveau lieu présente une collection plus large et plus créative que jamais, un lieu où la créativité côtoie l’intemporalité des créations iconiques de la maison.
La façade de la nouvelle maison Manolo Blahnik comporte deux vitrines distinctes et symétriques, reliées par une arche intérieure, ouvrant pour la première fois à New York sur les collections pour femmes et pour hommes. Conçu par l’architecte d’intérieur primé David Thomas, l’espace s’inspire de la « Hollywood Regency » réinventée dans une maison du XXIe siècle. Les halls d’entrée s’ouvrent sur des sols en marbre classique, des murs ornés de bandes style Regency peintes à la main dans la palette de couleurs de la maison, gris doux et le blanc. L’ensemble est contrasté par un ensemble de cinq lustres vintage en verre Venini « Tronchi » provenant de Murano, en Italie.
Les chaussures pour femmes sont exposées sur les murs du salon peints à la main où les modèles de la dernière collection Manolo Blahnik sont exposés sur des consoles en marbre et des plinthes murales individuelles en plâtre, ces dernières étant moulées par des artisans londoniens formés à la tradition.
L’extension de l’espace dédié aux hommes comprend une bibliothèque en laque bleu paon où les chaussures sont présentées sur des étagères réglables. La bibliothèque entoure un bar, entièrement fonctionnel, avec un comptoir en laiton étincelant, qui proposera une gamme de boissons non-alcoolisés. Cet élément a été conçu pour perpétuer la tradition de l’emplacement original de la première boutique d’Old Church Street, où les visiteurs peuvent à la fois faire des achats et se rencontrer.