TAG HEUER ANNONCE UNE NOUVELLE AMBASSADRICE LA JOUEUSE DE TENNIS NAOMI OSAKA
L’horloger suisse TAG Heuer est heureux d’annoncer l’arrivée de Naomi Osaka en tant qu’ambassadrice de la marque.
La Japonaise n’est pas seulement l’une des meilleures joueuses du monde, portée par une mentalité de gagnante, elle est aussi une femme engagée qui use de sa notoriété pour tenter de rendre de monde meilleur.
Il est rare qu’une athlète en activité parvienne non seulement à redéfinir les codes de son sport, mais utilise aussi son influence et son style personnel pour initier un débat sur la scène internationale. La Japonaise Naomi Osaka, 23 ans, appartient à cette étoffe de championnes et rejoint la liste d’ambassadeurs de l’horloger suisse TAG Heuer, qui compte quelques-uns des meilleurs jeunes talents de la planète.
Depuis qu’elle a débuté sa carrière professionnelle sur le circuit WTA (Women’s Tennis Association) en 2013, Naomi Osaka est devenue l’une des joueuses les plus remarquées et les plus influentes du monde. Nommée « Newcomer of the Year » lors des WTA Awards de 2016, elle est devenue la première femme asiatique à occuper la place de No 1 mondiale en simple, et la première joueuse japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem : l’US Open en 2018. Elle enchaîna avec une victoire à l’Open d’Australie en 2019, puis un deuxième titre à l’US Open en 2020.
Mais la star des courts est surtout devenue une voix qui porte pour combattre les inégalités sociales et les injustices. La légende du tennis, Billy Jean King, n’a pas manqué de saluer l’engagement de Naomi Osaka, non seulement dans le jeu, mais aussi dans les valeurs qu’elle défend au quotidien : « Elle semble très calme et tranquille, mais intérieurement, elle bouillonne et réfléchit aux choses de la vie. J’admire vraiment ce qu’elle fait. Le sport est une plateforme, et Naomi s’en sert pour permettre au tennis féminin de faire un pas en avant. »
Naomi Osaka s’exprime également à travers la mode, qu’elle décrit comme une réelle passion, juste après le tennis. Son style est aussi audacieux et attrayant que son jeu. Autant dire que ses montres TAG Heuer, sélectionnées avec soin, ne manqueront pas d’inspirer ses choix en matière de mode, tout en mettant en valeur les nouvelles pièces féminines de la marque.
TAG Heuer se réjouit en tout cas d’accompagner sa nouvelle ambassadrice sur le circuit en 2021 et au-delà. Pour la marque, Naomi Osaka représente l’expression fidèle de ses valeurs fondatrices – passion pour l’action, haute performance, force mentale et avant-garde – ce qui rend ce partenariat aussi naturel qu’authentique. Il est difficile en effet d’imaginer une meilleure incarnation de la devise de TAG Heuer : « Don’t crack under pressure ». Son jeu s’appuie sur un service tranchant et une détermination sans faille en fond de court. Des qualités renforcées par l’intelligence et la concentration qu’elle insuffle dans chacun de ses matches.
Le magazine américain Sports Illustrated a présenté Naomi Osaka comme « l’avenir de la WTA ». Logique : la Japonaise jette des ponts entre les générations et les cultures. Née à Osaka d’une mère japonaise et d’un père haïtien, elle a ensuite grandi aux États-Unis, un pays où elle vit toujours aujourd’hui. Mais, lors des prochains Jeux olympiques qui se dérouleront en août 2021 à Tokyo, ce sont bien les couleurs du « Pays du Soleil Levant » qu’elle portera.
« Nous sommes fiers que Naomi rejoigne la famille TAG Heuer », a déclaré Frédéric Arnault, CEO de TAG Heuer. « Son parcours sportif et sa quête d’excellence sont certes exceptionnels, mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est son esprit passionné et sa volonté de défendre les intérêts des autres, deux qualités qui constituent une source d’inspiration pour tant de personnes. Nous sommes ravis de soutenir Naomi, alors qu’elle débute cette saison 2021 et se prépare à participer à ses premiers Jeux olympiques. »
Naomi Osaka ajoute : « Je suis très enthousiaste et honorée de rejoindre TAG Heuer en tant qu’ambassadrice. Ce partenariat, tout comme l’amitié qui nous lie désormais, illustrent notre mentalité et nos valeurs communes. L’approche novatrice de la marque, avec sa devise Don’t crack under pressure, illustrent la manière dont je vis ma vie sur le terrain et en dehors. »