Home Food and Wine Grain de Glace, nouvel habillage pour le rosé d’hiver à plus de 140 000 bouteilles vendues chaque année

Grain de Glace, nouvel habillage pour le rosé d’hiver à plus de 140 000 bouteilles vendues chaque année

by pascal iakovou
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Grain de glace, le rosé de l’hiver

3 consommateurs de vin sur 4 boivent désormais du rosé l’hiver.
Lancé à 15 000 bouteilles en 2008, Grain de Glace a atteint plus de 140 000 cols en 2019.
Il revient en 2020, plus séducteur que jamais.

Et si vous passiez au rosé…d’hiver?
Loin d’être uniquement associé aux plages et à l’été, le rosé est désormais un vin qui se boit tout au long de l’année.
Conciliant fraicheur et aromatique séduisante, il s’adapte particulièrement à la nouvelle gastronomie.
De la fusion asiatique, aux nouvelles épices, il séduit largement du néo-consommateur jusqu’aux épicuriens.
Premier producteur en Côtes de Provence, les Maîtres Vignerons de Saint Tropez ont lancé en 2008 un rosé hivernal issu des dernières vendanges. Depuis 12 ans un succès qui ne se dément pas.

Un véritable défi technique
Prêt à boire dans les temps froids des premiers frimas de l’hiver, Grain de glace est une prouesse technique qui demande tout à la fois une grande maitrise parcellaire et une vigilance de chaque instant lors de sa vinification.
Plus d’une dizaine de parcelles ont ainsi été choisies pour leur potentiel aromatique sur lesquelles on pratique une vendange aux premières heures du jour afin de préserver toute la fraicheur qu’exige ce rosé.

Un véritable défi logistique
La date du 1er décembre marque chaque année le lancement de Grain de Glace dans le monde entier. Un véritable défi logistique relevé par les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez pour ce rendez-vous attendu par tous les amateurs de rosé de Sydney à New-York en passant par les stations de ski.

Un nouveau look chaque année
Chaque année Grain de Glace se pare d’un animal mythique de l’hiver pour le bonheur des collectionneurs.
Pour cette 12ème année c’est le Husky sibérien, chien d’attelage emblématique qui ornera de son regard perçant le millésime 2020.
Dégustation
Assemblage de cinsault, grenache et syrah, cette cuvée à la robe rose pâle, cristalline, dévoile une réelle explosion aromatique marquée de fruits exotiques, complétée de fines notes d’agrumes.

Commercialisation :
vente directe, réseau CHR et sur le site internet des Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez, à partir du 1er décembre.

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