Les organisateurs d’Art Elysées contraints d’annuler.
« C’est avec regret et une immense déception que nous devons renoncer à cette 14ème édition.
Les nouvelles règles sanitaires annoncées hier par le Ministre des solidarités et de la santé ne permettent plus l’organisation raisonnable de la foire Art Élysées.
C’est dans un contexte complexe et difficile mais encouragés par les galeries, les professionnels de l’art et les collectionneurs, que nous avons mené pendant plusieurs mois une organisation extraordinaire. En collaboration étroite avec les exposants engagés et nos partenaires nous étions parvenus à offrir pour cette édition 2020, une belle sélection d’une soixantaine de galeries d’art et de design sous deux pavillons. Mais responsables et soucieux de faire respecter les consignes sanitaires pour protéger nos exposants et nos visiteurs, il ne nous est plus possible de maintenir la foire dans un climat où ne sont pas réunis tous les éléments nécessaires à la réussite d’un tel événement.
Nous souhaitons remercier toutes les galeries qui nous ont suivies jusqu’au bout, fidèles et professionnelles, nous saluons leur courage, et au moment où la profession en a le plus besoin, nous restons à leur écoute;
Nous remercions également, nos prestataires et tous nos partenaires avec qui nous avons travaillé sans discontinuer depuis 14 ans à la tenue et à l’amélioration sans cesse que nous souhaitons pour cette foire si particulière.
Pendant cette période qui s’ouvre, l’équipe continuera de préparer avec engagement et dans le respect des règles sanitaires, la nouvelle édition de 2021, où nous l’espérons, la conjoncture réunira tous les ingrédients au succès d’une foire comme Art Élysées le mérite.
Art Élysées profitera de cette période exceptionnelle pour proposer une projet plus digital, plus orienté vers la pédagogie, la transmission et l’expertise dans le domaine de l’art. Nous avons hâte de partager avec vous ce nouveau projet. »
Luxsure était une nouvelle fois partenaire du salon cette année et vous donne rendez vous à la prochaine édition.