Pour le printemps 2020, KENZO reprend son partenariat avec la marque de skate emblématique Vans pour une nouvelle collaboration. Des imprimés floraux en all-over extraits des archives de la Maison KENZO enveloppent la légendaire basket haute Vans Sk8-Hi et la basket basse Vans Old-Skool – Les baskets sont disponibles en 3 imprimés pour homme et femme. S’inspirant de la culture skate, une capsule de vêtements et accessoires accompagne cette première collaboration imaginée par Felipe Oliveira Baptista. Les imprimés floraux d’archives, les coupes structurées et thèmes unisexes sont également le fil conducteur de cette garde-robe dynamique, sportive et jeune. La capsule comprend 46 pièces de prêt à-porter, dont certains articles en jersey 100 % coton biologique, ainsi qu’une sélection de chapeaux bob, casquettes de baseball, sacs ceinture et sacs à dos.
KENZO/THE SKATEROOM
En complément de la capsule, un objet original créé en collaboration avec The Skateroom : une édition exclusive de skateboard KENZO. Une quantité limitée de 150 pièces sera disponible dans les boutiques KENZO partout dans le monde et sur KENZO.com. 100 % des bénéfices seront reversés à un projet social visant à aider les jeunes jamaïquains en difficulté.
La Campagne
Dans un reportage inédit, Ari Marcopoulos capture le quotidien de sept skateurs et amis basés à Los Angeles – Tre’Veon Ladson, Tyron Watts, Vincent Nava, Omoye Brown, Surish Singh, David Branom et Rebecca L’Amore. Photos et vidéos dévoilent la campagne de cette collaboration exclusive, offrant ainsi un aperçu intime de la vie quotidienne de ces skateurs californiens.
La capsule sera disponible dans les boutiques KENZO partout dans le monde et sur KENZO.com à partir du 17 Juin 2020.