Harry Winston Ocean CollectionTM
Ocean Biretrograde Automatic 42mm
Tel un majestueux navire qui se détache sur l’horizon, la nouvelle Ocean Biretrograde Automatic 42mm navigue sur les mers du temps avec ardeur et précision. Animée par une double complication rétrograde sophistiquée, elle vogue sous une pluie de diamants, hommage à M. Winston, le légendaire « Roi des diamants ».
Un fascinant vaisseau
Harry Winston s’est distingué pour la première fois dans le monde de la Haute Horlogerie en 1989, lorsque la Maison a insufflé son amour pour les belles pierres et les créations de joaillerie sophistiquées à une industrie élevant les complications et la précision au rang d’art.
Protégée par une boîte ronde en or, raffinée et résolument contemporaine, la collection Ocean est la vitrine des plus belles complications horlogères. La nouvelle Ocean Biretrograde Automatic 42mm renferme deux des complications signature de la Maison Harry Winston : les heures et minutes excentrées et un double affichage rétrograde. Comme sur toutes les créations de la collection Ocean, deux arches inspirées par la façade du Salon Harry Winston de la 5e Avenue, à New York, étreignent la couronne. En hommage à la passion de M. Winston pour les diamants, un total de 367 diamants taille brillant enveloppe ce garde-temps de lumière et d’élégance.
Un océan de lumière
Le cadran de l’Ocean Biretrograde Automatic 42mm épouse les courbes et les contours de sa boîte en or blanc. Ses arcs et ses cercles larges dansent sous le feu de 127 diamants taille brillant. Sur la partie supérieure du cadran en nacre blanche, le compteur excentré des heures et des minutes est cerclé de trois rangées de diamants taille brillant. Sur la partie inférieure, les deux compteurs rétrogrades et semi- circulaires affichant les secondes et le jour de la semaine sont bordés de diamants et rehaussés d’un motif guilloché qui rappelle le glissement des vagues sur le sable.
Pour créer une impression de profondeur et de volume, les compteurs principaux sont légèrement surélevés par rapport au triangle serti de diamants qui oriente le regard vers le guichet de date circulaire. Aussi belles que fonctionnelles, les aiguilles sont revêtues d’une substance luminescente qui brille dans le noir tandis que le guichet de date, lui, est surmonté d’une loupe. Le garde-temps est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur.
En complément du logo Harry Winston de forme émeraude qui surplombe le cadran à 12 heures, les mentions « Swiss Made » et « Automatic » ornent les pourtours du cadran, rappelant la nature des complications qui agrémentent cette pièce.
Une création riche en complications
L’aiguille des secondes rétrogrades effectue un arc de cercle allant de zéro à trente, puis revient à zéro d’un petit saut vers l’arrière. De même, celle des jours de la semaine avance d’un cran toutes les 24 heures et effectue son retour en arrière le dimanche à minuit.
Pour assurer la bonne marche de toutes ces fonctions, l’Ocean Biretrograde Automatic 42mm est équipée d’un mouvement automatique suisse avec spiral en silicium ultra-moderne. L’utilisation du silicium présente de nombreux avantages : plus léger que le métal, il est résistant aux champs magnétiques, à la corrosion et aux chocs. Il est également souple et moins enclin aux déformations. Ce matériau avant-gardiste contribue au fonctionnement irréprochable de la pièce et à l’optimisation de l’isochronisme global de son mouvement.
Visible à travers le fond en verre saphir, le mouvement et le rotor en or blanc 18 carats bénéficient d’une superbe finition manuelle, d’un décor Côtes de Genève circulaires, d’un rhodiage et d’un perlage – caractéristique exclusive aux créations horlogères Harry Winston.
L’Ocean Biretrograde Automatic 42mm est montée sur un élégant bracelet en cuir d’alligator d’une nouvelle nuance de bleu. Il est fermé par une boucle ardillon en or blanc 18 carats sertie de 44 diamants à laquelle s’ajoute un fermoir déployant intégré en or blanc 18 carats pour un maximum de confort et de sécurité.