À la fois studio créatif collectif et label de mode, Bureau de Stil est un nouveau concept basé à Los Angeles, Californie, fondé début 2020 par Ben Taverniti. BDST trace un trait d’union esthétique entre la Californie du Sud et Paris.
BDST est une ligne de vêtements dont la philosophie est alimentée par des références industrielles, architecturales et filmiques. Les designs font constamment référence aux constructions humaines et aux structures urbaines. Le brutalisme définit la palette de couleur, les tons sont ocres et mécaniques (gris, béton, écru, blancs). Les pièces sont minimales au premier regard, mais sont en réalité d’une grande complexité : des pinces invisibles aident à structurer la silhouette.
La collection est inspirée par l’architecture, les technologies anachroniques, les hélicoptères de police, le voyage aérien, les vidéos de surveillance, le Tokyo de la fin du XXe siècle, les images corrompues de vieux défilés, les surfaces réfléchissantes, les lumières intérieures/extérieures, les formes fragmentées, comme immortalisées.
Les volumes des silhouettes sont androgynes, tout en conservant une certaine sophistication et un chic très féminin. Le designer crée des carrures aux épaules larges, dessinant parfois une silhouette stricte et monolithique, et ailleurs marquant la taille l’extrême.
Le denim et le cuir sont fabriqués entièrement à Los Angeles. Le denim est produit de manière durable avec 100% coton biologique.