Home Horlogerie et Joaillerie MeisterSinger – Neo Pointer Date – Un affichage néo-rétro de la fonction -date

MeisterSinger – Neo Pointer Date – Un affichage néo-rétro de la fonction -date

by pascal iakovou
0 comments

Neo Pointer Date La marque horlogère allemande MeisterSinger, spécialiste des montres à mono-aiguille, introduit, dans sa collection Neo, un nouveau modèle baptisé Neo Pointer Date. La particularité de cette marque ? Une seule aiguille donnant l’heure à 5 minutes près. Une philosophie qui n’a jamais pris autant de sens qu’en ce moment !
Restant fidèle au design des fifties, ce garde-temps se singularise de la pièce d’origine par une présentation différente de la date. A l’identique de son apparition dans les premières montres bracelet, celle-ci est indiquée par une aiguille.

Un retour aux origines du quantième

Positionnée au centre du cadran, une aiguille très courte égrène le temps qui passe, pointant la date du jour sur un compteur orné de chiffres arabes. Typique de MeisterSinger par sa typographie et son design dynamique, il se différencie clairement de l’échelle des minutes et des chiffres des heures situés sur le pourtour. Ponctuel dans l’essentiel et parfaitement lisible, ce compteur date par aiguille pointeur orchestre le cycle mensuel en douceur. En offrant une vision d’ensemble sur le défilement des jours, il s’inscrit dans la philosophie de MeisterSinger : laisser le temps au temps…

Une allure sous influence 50’s

Présentée sur un boîtier en acier de 40 mm ou de 36 mm pour convenir aux poignets les plus fins, la Neo Pointer Date reflète l’esthétisme, inspiré des années 50, du modèle d’origine. Parée d’une fine lunette pour privilégier la taille du cadran, cette montre affiche une lecture simplifiée de l’heure dans un graphisme épuré, décliné en deux coloris : bleu saphir soleillé et opalin argenté. 

Toujours protégée par un verre hésalite bombé, la Neo Pointer Date est animée par un mouvement automatique suisse, bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures. Son fond vissé, gravé du logo fermeta et estampillé d’un numéro de série, permet à cette pièce horlogère d’être étanche jusqu’à 30 mètres. Habillée d’un bracelet en maille milanaise, elle trouvera sa place au poignet des esthètes avertis.

Related Articles