Huawei accélère son développement commercial en France avec l’ouverture de son premier Flagship store à Paris
Le premier magasin dédié à l’ensemble de l’écosystème Huawei a ouvert ses portes vendredi 6 mars dans le quartier de l’Opéra à Paris.
Huawei annonce l’ouverture de son tout premier magasin au 9 boulevard des Capucines, dans le quartier de l’Opéra à Paris. Cette ouverture s’inscrit dans une dynamique d’accélération du développement commercial de la marque en France. Pensé et conçu pour être un point de vente mais aussi et surtout un lieu de rencontre et d’expériences entre Huawei et ses utilisateurs et futurs clients, le Flagship store offrira l’opportunité aux clients de découvrir l’ensemble de l’écosystème de produits et services Huawei. Ce nouvel espace accueillera les fans de la marque lors d’événements dédiés par exemple à la photographie ou encore à la démonstration de smartphones avant même leurs commercialisations tels que le smartphone pliable 5G HUAWEI Mate Xs ou l’enceinte HUAWEI Sound X conçue avec le spécialiste français de l’audio Devialet. « Nous étions impatients d’ouvrir notre premier espace dédié à l’ensemble de l’écosystème de la marque. Pour la première fois le public français va pouvoir découvrir tout l’univers Huawei dans un espace qui mêle architecture à la française et modernité grâce à de nombreuses œuvres digitales. Nous souhaitons faire vivre aux visiteurs une expérience inédite que ce soit en essayant nos dernières technologies en matière d’IA ou de Réalité Virtuelle qu’en découvrant une exposition photos. Ce Flagship Store est l’illustration concrète pour les consommateurs de notre stratégie d’écosystème, dans laquelle le smartphone est le point d’entrée vers un monde de produits de leur quotidien, du PC à la montre connectée et de la tablette aux différents objets connectés de la maison. » déclare Alex Huang, directeur général France,
Huawei Consumer Business Group. L’ouverture de cet espace de plus 850m2 sur deux niveaux marque une étape importante dans le développement du réseau de distribution de Huawei en France. Après plusieurs années passées à densifier sa présence sur le territoire, et ce en collaboration avec les différents partenaires opérateurs et distributeurs de la marque, Paris sera la cinquième ville européenne à accueillir un magasin en propre, après l’ouverture des Experience Stores à Milan et Varsovie en 2018, Madrid en juillet 2019 et Barcelone en février dernier.
● La rencontre du « Made in France » et du « Made in Huawei »
Idéalement situé dans le quartier historique et iconique de l’Opéra, le Flagship Store est abrité dans un immeuble de style haussmannien au charme typiquement parisien, mêlant hauteur sous plafond et matériaux nobles et naturels. Résolument inspirées par la « French Touch », l’idéation et la conception du lieu ont été confiées à l’Aesthetics Research Center, l’un des 5 centres de Recherche & Développement de Huawei en France, également situé à Paris. Pour réussir l’intégration des technologies innovantes de Huawei aux codes de l’esthétisme français, les équipes, sous la direction de François Duris – Directeur du design au sein de l’Aesthetics Research Center – se sont attachées à concevoir des espaces spacieux et lumineux pour mettre en scène tout l’écosystème Huawei sur les deux niveaux que compte le magasin. « Nous avons pris le parti de travailler principalement avec des matières nobles et naturelles telles que le chêne, le marbre ou encore le verre pour habiller l’ensemble du lieu. Il était essentiel que ce premier magasin parisien Huawei soit le reflet d’une esthétique pleinement française, voire parisienne. Le digital y est très présent et vient servir l’identité visuelle du lieu en faisant évoluer l’esthétique de la façade extérieure depuis l’intérieur du magasin. » déclare François Duris, directeur du design au sein de l’Aesthetics Research Center chez Huawei. Ce parti-pris « French Touch » se traduira également par un clin d’œil particulier fait à l’art avec la création d’une « Galerie Photos » permanente au sein du magasin. Cette galerie permettra d’exposer des œuvres photographiques notamment primées lors des précédentes éditions des Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE, concours international dédié à la photographie sur smartphones Huawei. ● Un lieu ouvert à tous, mêlant expérience et digital
Avec l’arrivée de la 5G en France, Le Flagship Store propose aux visiteurs de découvrir l’univers technologique de la marque dans une mise en scène immersive inédite : o Mise en scène des scénarios d’inter-connectivité des différents appareils o Contenus de marque diffusés sur des arches digitales géantes o Vendeur autonome : pour une expérience d’achat personnalisée, le client, après avoir été conseillé, peut directement acheter auprès du vendeur. Plus besoin de passer en caisse après avoir fait son choix ! Répartis dans les différents espaces, les visiteurs pourront se familiariser avec les smartphones, tablettes, PCs, objets connectés à travers différents scénarios d’usage dont :
● « Travailler avec Huawei » : consacré à la productivité, cet espace permettra de découvrir tous les avantages de travailler avec des appareils Huawei grâce aux synergies et inter-connectivités entre les smartphones, PCs et autres tablettes de la marque, avec notamment la démonstration de la technologie OneHop – Huawei Share 3.0.
● « La maison Huawei » : l’expérience dédiée à la maison connectée mettra en avant les différentes interactions possibles entre les smartphones, tablettes et PCs Huawei avec l’ensemble des objets connectés Huawei, tels que le tout premier routeur 5G au monde, l’enceinte intelligente
HUAWEI AI Cube ou encore le pèse-personne HUAWEI Smart Scale.