Home ModeFashion Week BVLGARI S’EST INVITE AU DEFILE MARY KATRANTZOU PRINTEMPS-ETE 2020

BVLGARI S’EST INVITE AU DEFILE MARY KATRANTZOU PRINTEMPS-ETE 2020

by pascal iakovou
0 comments

BVLGARI S’EST INVITE AU DEFILE MARY KATRANTZOU PRINTEMPS-ETE 2020

La Maison Bvlgari s’est invitée au défilé Printemps-Eté 2020 de Mary Katrantzou avec des pièces issues de la Collection Haute Joaillerie ainsi que des pièces issues de la Collection Heritage (Collection Patrimoine de la Maison).

Le défilé a eu lieu dans un endroit spectaculaire, il avait en effet pour toile de fond l’Ancien Temple de Poséidon situé au Cap Sounion, un temple grec classique, construit entre -444 et -440. Ce temple dorique domine la mer à l’extrémité du cap Sounion, à une hauteur de près de 60 mètres. Il constitue l’un des monuments majeurs de l’âge d’Or d’Athènes et c’est la première fois qu’il sert de décor à un défilé de mode.

La Directrice Artistique Mary Katrantzou et la Directrice Artistique de la Joaillerie Bvlgari ont travaillé ensemble sur les différents looks du défilé. Un collier BVLGARI avec une pièce grecque ancienne a d’ailleurs était spécialement crée à cette occasion.

De part ses origines méditerranéennes Bvlgari sait comment rendre hommage à l’Antiquité et apporter aux pièces de monnaie d’antan une touche de modernité. Telles des gemmes d’une valeur historique inestimable, les monnaies grecques, romaines et perses renaissent sous la forme de précieux bijoux au sein de la Collection Monete.

Avec cette collaboration, la Maison romaine rend hommage aux origines grecques de son fondateur : Sotirio Bulgari, talentueux orfèvre grec qui a fondé Bvlgari à Rome en 1884.

Ce défilé a également rendu hommage aux 30 ans de la Fondation Elpida, association d’aide aux enfants atteints du cancer, créée par Marianna V. Vardinoyannis, qui était également présente au défilé et a célébré cette œuvre caritative qui permet de croire en l’avenir de milliers d’enfants malades.

Related Articles