Home Food and Wine MOSAICO, LE NOUVEAU RESTAURANT DE L’HOTEL DE LA VILLE, A ROME, DE ROCCO FORTE HOTEL S

MOSAICO, LE NOUVEAU RESTAURANT DE L’HOTEL DE LA VILLE, A ROME, DE ROCCO FORTE HOTEL S

by pascal iakovou
0 comments

MOSAICO, LE NOUVEAU RESTAURANT DE L’Hotel de la Ville, à rome

Rocco Forte Hotels offre une mosaïque de cultures culinaires avec le maestro Fulvio Pierangelini

Le second hôtel phare de Rocco Forte Hotels à Rome, l’Hotel de la Ville, propose une multitude de choix de restaurants, tous dans des décors magnifiques. L’hôtel lance désormais Mosaico, un festin éclectique de goût et de couleurs, conçu par le célèbre chef Fulvio Pierangelini, rappellant les échanges culturels complexes à Rome au cours des siècles.

Avec une culture exceptionnelle et un désir de partage, Fulvio Pierangelini, le célèbre maestro et directeur exécutif des restaurants des hôtels Rocco Forte, a créé un menu varié, mélangeant magistralement les classiques italiens avec l’inspiration du Moyen-Orient, de l’Asie et du Sud de la Méditerranée. Les hôtes sont invités à un voyage culinaire à partir de plats locaux réinventés tels que des gnocchis au basilic ou des spaghettoni aux tomates cuites au four avec du fromage ricotta salé, en passant par l’exotique Manakeesh du Liban accompagné d’humus coloré et de tendres filets d’agneau préparés dans un plat en terre cuite.

Une gamme d’ingrédients locaux de saison sont transformés en une délicate salade de betteraves au caviar d’oesetra dans une sauce yaourt, ou une ratatouille orientale, des poivrons parfaitement braisés ou une simple assiette de haricots verts dans une sauce citron. La focaccia et les naans fraîchement cuits sont servis avec de la burrata et du jambon de Parme, des tranches de thon cru ou de précieuses truffes et de la délicieuse mortadelle. La viande et le poisson surprennent les invités avec des herbres aromatiques et des sauces dans des plats allant des langoustines cuites au four ou de la sole glacée au gingembre au bœuf tendre accompagné de champignons sauvages et de pêches.

Les desserts vont de la pizza au chocolat aux framboises gratinées et à la zabaione.

Bien que créative et innovante, la simplicité est au cœur du travail de Pierangelini, comme il l’explique : « Ce n’est pas ce que vous cuisinez, mais la façon dont la nourriture est préparée qui est important. Le menu de Mosaico est peut-être inhabituel pour un restaurant romain, mais il ravira les clients en présentant simplement le meilleur du jardin, de la mer et de la ferme. »

Qu’il s’agisse d’un dîner en plein air dans la belle cour ou dans la salle à manger flanquée d’une magnifique cuisine ouverte, les invités seront captivés par l’atmosphère. Un remarquable four rouge symbolise l’élégance de Pierangelini, tandis que les dessus de table en cuivre éclairés aux chandelles reflètent une lumière douce et élégante, contrastant avec le sol en ciment noir et blanc qui crée ce que le Maestro décrit comme : « Une ambiance de restaurant délicieuse et inattendue. »

Dessiné par Tommaso Ziffer, dans une réinterprétation vibrante du Grand Tour d’Europe, l’Hotel de la Ville est situé dans un palais du 18ème siècle situé au sommet de l’escalier de la Trinité-des-Monts au cœur de Rome. L’hôtel propose également Da Sistina, un bistro à la journée qui rappelle les trattorias romaines et le bar terrasse Cielo pour des repas légers et des cocktails avec vue sur toute la ville. Le Julep Herbal and Vermouth bar sert des boissons inventives basées sur la route des épices du 13ème siècle et complète l’offre gastronomique exceptionnelle de l’Hotel de la Ville, confirmant la volonté de Rocco Forte Hotels d’offrir à ses clients une expérience unique et précieuse.

Fulvio Pierangelini

Le célèbre chef italien Fulvio Pierangelini est le directeur exécutif des restaurants de l’Hotel de Russie et de l’Hotel de la Ville de Rocco Forte à Rome, de la Masseria Torre Maizza aux Pouilles, de l’Hotel Savoy à Florence, du Verdura Golf & Spa Resort en Sicile et de l’Hotel Amigo à Bruxelles. Le chef Pierangelini est mondialement connu pour son restaurant Il Gambero Rosso à San Vincenzo et ses recettes énergiques, intuitives et novatrices. Fulvio Pierangelini, est d’origine romaine, mais s’est formé et a pratiqué en Toscane. Il a été décrit comme un ‘l’homme qui chuchotait aux ingrédients’, capable de faire surgir la magie des ingrédients les plus simples et les plus familiers – fruits de mer, poisson, légumes – et de les combiner et de les présenter de manière nouvelle et inventive tout en restant fidèle à la tradition italienne.

www.roccofortehotels.com

Related Articles