Au cœur des Monts de Reims, d’où l’on peut admirer les tours de la Cathédrale de Reims, se dressent les coteaux les plus septentrionaux de la Champagne, terrain d’expression des hommes et femmes du Champagne PRESTIGE DES SACRES. Leur passion, mise en scène par le Chef de Caves Jean-Christophe Lenfant, se révèle à travers des champagnes qui offrent fruité, rondeur et fraîche. Découverte aujourd’hui de la cuvée 30&3.
La Cuvée 30&3 arbore une robe à l’aspect lumineux et assez dense, de couleur or pâle avec des reflets jaune citron et profonds dans le verre. Elle est animée par des bulles fines et vives qui alimentent une collerette persistante. La sensation visuelle annonce un vin frais et complexe.
Le premier nez se montre floral et pâtissier, gratifiant de parfums d’acacia,d’aubépine et de bouton d’or avec des notes de beurre, de pâte d’amande, de pâte de coing et un soupçon de vanille. L’aération permet de révéler des notes fruitées rappelant le pamplemousse rose, la mandarine, la poire, et l’abricot.Plus tard, des parfums de pain grillé, de cumin et de fève Tonka s’affirment.
La bouche est nette et fraiche avec une effervescence crémeuse et fondue. La Cuvée 30&3développe une matière fruitée pulpeuse et enrobée, soutenue par une acidité de citron et de pomelo. Le milieu de bouche est orchestré par une minéralité à dominante sablo-argileuse qui confère respectivement de la franchise, du volume et de l’envergure. Le passage sous bois renforce la respiration fruitée finement maintenue par un très faible dosage soigné qui préserve la fraîcheur du vin. Cette recherche d’équilibre permet d’apprécier une finale fraîche et riche, dont la vinosité s’accentue avec le temps pour affirmer le potentiel gastronomique de ce Champagne.