Pour cette nouvelle campagne Automne-Hiver 2019, la Maison Shiatzy Chen nous invite à découvrir un « jardin secret luxueux » au-dessus des montagnes brumeuses de Taiwan.
Une campagne entre mythologie et réalité signée Kaito Sakuma. Envahie d’une végétation dense et semi-sauvage la Maison fait appel au fameux photographe japonais Yasunari Kikuma, et s’attache à perpétuer son héritage à la fois riche et contemporain. Le photographe livre une série d’images aux couleurs contrastées, le tout dans un cadre onirique teinté d’exotisme.
La Mythologie s’apprivoise ici à la manière d’un discours, et l’attitude devient la nouvelle arme absolue du style.
Le concept « deep affection » adopté par Shiatzy Chen puise son inspiration dans l’image traditionnelle du porte-bébé des femmes Hmong Miao du sud-ouest de la Chine, exquises créatrices de textile. Chaque point et chaque fil de la broderie représentent l’attache affectueuse d’une mère pour son enfant.
Un environnement imaginé par Yasunari Kikuma* qui met particulièrement en valeur l’exotisme de la collection « Guardian » avec Sui He **nouvelle égérie de la campagne Hiver.
La campagne se décline sous dix visuels, rythmée par deux vidéos au son du musicien japonais Kaito Sakuma aka BATIC dont la mélodie, à la fois abstraite et expérimentale crée une aura envoutante et mystérieuse.
【Crédit Photo】
DIRECTEUR / PHOTOGRAPHE : YASUNARI KIKUMA (SYMPHONIC)
MUSIQUE / EDITION VIDEO : KAITO SAKUMA alias BATIC IG: @batic909
GRADING / GABA FUKUNAGA
< * Yasunari Kikuma : « Les montagnes à Taiwan sont impressionnantes, les crêtes et les roches forment un paysage montagneux brut, en contraste avec la beauté délicate des mannequins ; l’Homme et la Nature restent pourtant liés par un lien invisible. A la montagne, le temps semble s’arrêter. ».
** Sui He : mannequin chinois né le 23 septembre 1989 à Wenzhou.
Depuis 2011, elle défile pour la marque de lingerie Victoria’s Secret, après Liu Wen. C’est également le premier visage asiatique à représenter la marque de cosmétiques Shiseido pour la campagne Printemps-Eté 2013. Dans le même temps, elle est le nouveau visage de Mercedes-Benz, sous la direction de Carine Roitfeld.